McGill crée un Master de Gestion en Finance - Les étudiants gèrent eux-mêmes la société de gestion de placements Desautels

News

La Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill crée un nouveau Master de Gestion en Finance (MMF) sur douze mois. Le programme du MMF a été pensé pour préparer les étudiants ayant suivi des formations académiques variées aux métiers de la finance, notamment dans les domaines des services bancaires d'investissement, de la gestion des actifs, de la finance d'entreprise, de la gestion des risques et du conseil financier. Conçu pour des étudiants sans expérience professionnelle, le programme est complet et associe les concepts financiers et les méthodes quantitatives les plus avancés aux pratiques du monde professionnel.

« Nos professeurs en finance sont reconnus au niveau international pour leur recherche et leur enseignement », explique Isabelle Bajeux-Besnainou, la doyenne de Desautels. « Le MMF s'appuiera sur ces atouts et sur nos excellentes ressources : notre société de placements est par exemple gérée par les étudiants eux-mêmes. »

Lire l'article complet: Newswire, 11 Fevrier, 2016