Updated: Wed, 10/02/2024 - 13:45

From Saturday, Oct. 5 through Monday, Oct. 7, the Downtown and Macdonald Campuses will be open only to McGill students, employees and essential visitors. Many classes will be held online. Remote work required where possible. See Campus Public Safety website for details.


Du samedi 5 octobre au lundi 7 octobre, le campus du centre-ville et le campus Macdonald ne seront accessibles qu’aux étudiants et aux membres du personnel de l’Université McGill, ainsi qu’aux visiteurs essentiels. De nombreux cours auront lieu en ligne. Le personnel devra travailler à distance, si possible. Voir le site Web de la Direction de la protection et de la prévention pour plus de détails.

Víctor Muñiz-Fraticelli

Professeur agrégé


3674, rue Peel
Salle 302
Montréal, Québec
Canada H3A 1W9

514-398-2012 [Bureau]

Ferrier Building
Room 420
840 Av du Docteur-Penfield
Montreal, Quebec
Canada H3A 0G2

Victor M. Muniz-Fraticelli

Consultez son Curriculum vitae [.pdf] (Avril 2021)

Dans les médias: Is Monarchy Absurd? (The Curious Task podcast with Alex Aragona, October 2021)

Voyez son autre site web.


Biographie

Víctor M. MUÑIZ-FRATICELLI est professeur agrégé de droit et sciences politiques. Il a reçu son doctorat de l'Université de Chicago (2000) et son Juris Doctor de l'Université de Porto Rico en (1999) et a été auxiliaire juridique à la Cour Suprême de Porto Rico.

Ses intérêts abordent la philosophie, la politique, et le droit.Il est l'auteur de The Structure of Pluralism (Oxford 2014) et plusieurs articles sur le pluralisme juridique et politique, les rélations entre l'eglise et l'état, la justice entre les génerations, le constitutionalisme et les théories de la justice. Sa recherche actuele portent sur la théologie politique et les dimensions institutionnelles de la liberté de religion, en particulier l'enseignement confessionnelle.

En 2019, Il a reçu une bourse New Directions de la Fondation Andrew W. Mellon.

Champs d'intérêt

Pluralisme (juridique, politique et méta-éthique)

Liberalisme (contemporain et historique)

La théorie juridique, le droit constitutionel, les théories de droit privé

Les théories de la justice, la justice intergénérationnelle

Back to top