À propos du Fonds Wainwright
Le Fonds Wainwright a été créé conformément aux dernières volontés de feu Arnold Wainwright c.r., qui a légué une somme importante pour promouvoir la recherche et l’avancement du droit civil à l’Université McGill. Me Wainwright a enseigné le droit civil à la Faculté de droit de McGill de 1909 à 1934, date à laquelle lui a été décerné le titre de professeur émérite. L’Université lui attribuera, en 1963, un doctorat honoris causa pour reconnaître sa contribution insigne à la profession et à la recherche en droit civil.
Pour honorer la contribution remarquable de ce grand juriste québécois, la Faculté de droit de l’Université McGill a créé la Chaire Wainwright. Le professeur Paul-André Crépeau en a été le premier titulaire en 1975.
L’Université a également créé le Fonds Wainwright, qui encourage la recherche et l’enseignement en droit civil, comparé et transnational à McGill. Ce fonds apporte aussi un soutien financier aux concours de plaidoirie étudiants et à la bibliothèque de droit Gelber de McGill.