Darren Rosenblum

Professeur.e titulaire & Vice-doyen.ne aux études supérieures

Nouveau Pavillon Chancellor-Day
3644, rue Peel
Salle 614
Montréal, Québec
Canada H3A 1W9

514-398-8232 [Bureau]
darren.rosenblum [at] mcgill.ca (Courriel)

Darren Rosenblum. Photo by Lysanne Larose.


 Icône PDF Curriculum vitae(rév. Aout 2022).
Page SSRN

Biographie

Les travaux de Darren Rosenblum sont centrés sur la gouvernance d’entreprise, particulièrement sur les initiatives qui favorisent la diversité et remédient à l’inégalité des sexes. Darren Rosenblum a joint la Faculté de droit de l’Université McGill à titre de professeur.e titulaire en août 2021. 

Darren Rosenblum était précédement membre du corps professoral de la Elisabeth Haub School of Law de l’Université Pace et y enseignait le droit contractuel, le droit des sociétés et les transactions d’affaires internationales; et y dirigeait l'Institute for International and Commercial Law. Son embauche à McGill s’est faite à la suite d’un séjour en 2018 à titre de boursier.ière Wainwright senior à la Faculté de droit et de l’enseignement d’un cours spécialisé intitulé Sexuality, Gender and the Law.

Darren Rosenblum a été auxiliaire juridique à la U.S. District Court de Porto Rico (1996–98) et a ensuite pratiqué l’arbitratrage international chez Clifford Chance et chez Skadden Arps (1998–2004).

Ses travaux d’avant-garde sur les quotas pour les conseils d’administration ont été présentés en anglais, en français, en espagnol et en portugais. Notamment, une bourse Fulbright lui a permis d’effectuer en France une étude qualitative sur le quota français pour la présence de femmes au sein des conseils d’administration. Cette étude a été présentée à l’Assemblée nationale française en 2015.

Darren Rosenblum a été professeur.e invité.e à la Faculté de droit de Sciences Po à Paris, à la Brooklyn Law School, à l’American University et à l’Université de Seattle.

Publications choisies récentes

Articles scientifiques

Dans les médias

Back to top