Darren Rosenblum

Professeur titulaireDarren Rosenblum

darren.rosenblum [at] mcgill.ca (Courriel)

Biographie

Les travaux du professeur Darren Rosenblum sont centrés sur la gouvernance d’entreprise, particulièrement sur les initiatives pour favoriser la diversité et pour remédier à l’inégalité des sexes. Il va rejoindre la Faculté de droit de l'Université McGill comme professeur titulaire en août 2021.

Darren Rosenblum est actuellement membre du corps professoral de la Elisabeth Haub School of Law de l’Université Pace, où il enseigne le droit contractuel, le droit des sociétés et les transactions d’affaires internationales, et où il occupe le rôle de directeur facultaire de l'Institute for International and Commercial Law. En 2018, il a été Boursier Wainwright senior à la Faculté, mandat au cours duquel il a enseigné un cours spécialisé intitulé Sexuality, Gender and the Law.

Le professeur Rosenblum a été auxiliaire juridique à la U.S. District Court de Puerto Rico (1996–98) pour ensuite pratiquer l’arbitration internationale chez Clifford Chance et chez Skadden (1998–2004).

Il a présenté ses travaux d’avant-garde sur les quotas pour les conseils d’administration en anglais, en français, en espagnol et en portugais. Notamment, alors qu'il était Chercheur Fullbright en France, il a effectué une étude qualitative sur les quotas français pour la présence de femmes parmi les conseils d’administration, qu’il a présentée à l’Assemblée nationale française en 2011.

Darren Rosenblum a été professeur invité à la Faculté de droit de Sciences Po à Paris, à la Brooklyn Law School, à l’American University et à l’Université de Seattle.

Dans les médias

"Will Quotas For Women Lead To Broader Diversity?." Forbes, 18 November 2020

"Amy Coney Barrett, LGBT Rights and Judicial Legitimacy." Forbes,  24 October 2020

"California Pioneers New Quotas For People Of Color & LGBT People." Forbes, 5 October 2020

"Mandatory Paternity Leave: The Key To Workplace Equality." Forbes, 1 October 2020

"Citibank’s New Leader: Do Women On Boards Yield Diverse CEOs?" Forbes, 11 September 2020

 

Back to top