Groupe de recherche en santé et droit

La Faculté de droit est fière d’annoncer que cette année encore, elle a été classée comme l’une des meilleures universités au monde où étudier le droit par le Times Higher Education (THE). Le classement mondial par discipline de l’année 2021 a accordé le 16e rang à McGill, en hausse de quatre places depuis l’année dernière.

Classified as: Chaire Fortier, Chair MacKell, Chaire Stikeman, LLDRL
Publié le: 28 oct 2020

L'Université McGill a annoncé qu’une grande partie de ses programmes seront dispensés à distance durant la session l'automne 2020.

La Faculté de droit continuera à proposer l'une des meilleures formations juridiques au monde à ses étudiant.e.s exceptionnel.le.s. Elle offrira à distance une large sélection de cours dispensés par des universitaires de renom, dans tous ses programmes.

Classified as: LLDRL, Chaire MacKell, Chaire Fortier, Chaire Stikeman, Admissions au BCL/JD
Publié le: 11 mai 2020

La Faculté de droit est heureuse d'annoncer que quatre de ses membres de son corps professoral ont reçu des subventions de l'Université McGill pour effectuer des recherches en lien avec les impacts de la COVID-19. Le professeur Fabien Gélinas, Ad. E., et la professeure Adelle Blackett, Ad.

Classified as: LLDRL, Chaire Fortier
Publié le: 28 avr 2020

La Faculté de droit est heureuse d’annoncer qu’elle s’est classée comme l’une des meilleures universités au monde pour étudier le droit selon le Times Higher Education (THE). Leur classement par discipline de 2020 a placé McGill 20e parmi 190 universités au monde. La Faculté de droit McGill figure ainsi dans leur top 20 mondial pour une troisième année de suite.

Classified as: Chaire MacKell
Publié le: 12 nov 2019

La Faculté de droit a le plaisir d'annoncer que trois membres de son corps professoral figurent parmi les candidatures retenues aux récentes élections de l'Académie internationale de droit comparé (AIDC).

Classified as: LLDRL
Publié le: 18 juil 2019

La Faculté de droit a le plaisir d'annoncer que la professeure Andrea K. Bjorklund a été nommée vice-doyenne aux études supérieures pour un mandat de trois ans, à compter du 1er juillet 2019, et que la professeure Rosalie Jukier a été nommée vice-doyenne à l'enseignement pour un mandat de deux ans, à compter du 1er septembre 2019.

Publié le: 25 avr 2019

Le Comité de développement durable de la Faculté de droit est une nouvelle entité créée pour répondre à la demande étudiante. Son travail se fonde sur les bases impressionnantes jetées par les membres de comités étudiants. Le Comité favorise les initiatives en lien avec le développement durable à la Faculté et vise à promouvoir son engagement en matière de développement durable. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe du Bureau du développement durable de McGill.

Publié le: 20 mar 2019

Les professeures Marie-Eve Arbour (Laval) et Lara Khoury (McGill) invitent les membres du corps étudiant inscrits au BCL/LLB, au LLM ou au DCL à soumettre une proposition de contribution scientifique pour le séminaire en titre, lequel aura lieu les 6 au 8 juin à Sacacomie, Québec.

Les personnes sélectionnées auront l’opportunité de présenter leurs travaux dans le cadre de ce séminaire et de bénéficier du mentorat des chercheurs participants, provenant de six pays.

Date limite: 15 avril 2018.

Classified as: Études supérieures en droit, Droit de la santé, Secrétariat des études
Publié le: 13 mar 2018

La professeure Angela Campbell a récemment été nommée Vice-principale exécutive adjointe (politiques, procédures et équité). Elle entrera en fonction le 1er septembre. Ce poste est l’un de deux vice-principaux adjoints qui épaulent le bureau du Vice-principal exécutif, actuellement dirigé par le professeur Christopher Manfredi, dans la gouvernance universitaire à McGill.

Publié le: 21 juil 2015

Une approche pédagogique unique et des opportunités de carrière internationales font la distinction du programme de McGill.

La Faculté de droit de l’Université McGill a obtenu le 26e rang au palmarès universitaire mondial QS, dans la catégorie Droit, pour l’année 2015.

Publié le: 29 avr 2015

La Faculté de droit est heureuse d’annoncer que le professeur Daniel Weinstock a été nommé directeur de l’Institut de recherche sur les politiques sociales et de santé, un institut interdisciplinaire basé à la Faculté de médecine de l’Université McGill, à compter du 1er août prochain.

Publié le: 11 juil 2013
Back to top