McGill classée 20e meilleur endroit pour étudier le droit dans le monde

Nouvelles

Publié: 12nov2019

La Faculté de droit est heureuse d’annoncer qu’elle s’est classée comme l’une des meilleures universités au monde pour étudier le droit selon le Times Higher Education (THE). Leur classement par discipline de 2020 a placé McGill 20e parmi 190 universités au monde. La Faculté de droit McGill figure ainsi dans leur top 20 mondial pour une troisième année de suite.

Le THE World University Rankings pour les écoles de droit a été publié pour la première fois en 2017. Le score de chaque établissement est calculé selon les mêmes 13 critères que le classement principal du THE, qui sont regroupés dans cinq catégories: l’enseignement, la recherche, les citations, la perspective internationale, et le revenu provenant de l’industrie.

« Je suis heureux de voir notre Faculté de droit reconnue de nouveau de cette manière », a déclaré le doyen Robert Leckey. « Nous préparons nos étudiant.e.s à affronter des problèmes qui dépassent les frontières et à assumer un leadership dans un large éventail de domaines. Nos chercheurs et chercheuses de renommée internationale font progresser les connaissances et proposent des solutions aux nombreux problèmes les plus pressants de notre société. »

Back to top