Déclaration de l’Université McGill – Session d’automne 2020

Nouvelles

Publié: 11mai2020

L’Université McGill, comme toutes les universités du monde, a vu ses activités bouleversées par la pandémie de COVID-19. Au cours de ces derniers mois d’incertitude, les dirigeants et le personnel enseignant ont travaillé sans relâche à la création de programmes et de cours solides et de qualité supérieure qui donneront aux étudiants la souplesse dont ils auront besoin durant la session d’automne 2020, tout en perturbant le moins possible leur parcours.

Grâce à ce travail assidu, la session d’automne commencera comme prévu, et l’Université offrira les expériences pédagogiques passionnantes, équitables et de grande qualité qui font sa réputation. Afin de permettre aux étudiants d’amorcer ou de poursuivre leur parcours universitaire où qu’ils se trouvent, McGill offrira ses cours de la session d’automne 2020 principalement à distance.

En plus de cette excellence pédagogique, l’Université est déterminée à offrir à ses étudiants des activités parauniversitaires qui caractérisent l’expérience universitaire mcgilloise. Ainsi, au cours de la session d’automne 2020, les nouveaux étudiants et les étudiants des premier cycle et cycles supérieurs qui seront de retour pourront entrer en contact avec des compagnons d’études extraordinaires, s’enrichir de l’enseignement d’experts de renommée mondiale et échanger avec d’autres esprits brillants et curieux des quatre coins du monde.

Au fur et à mesure que les autorités sanitaires lèveront les restrictions sur les rassemblements, l’Université pourra envisager d’organiser des activités étudiantes sur le campus, dans le respect de protocoles de sécurité rigoureux. Séminaires en petits groupes, conférences, tutoriels, ateliers, clubs de lecture, activités de socialisation : ce ne sont pas les idées qui manquent. Toujours dans un souci de préservation de la santé et de la sécurité, l’Université veillera à proposer une version virtuelle de ces activités pour permettre à tous d’y participer.

La session d’automne sera vraisemblablement différente des années précédentes, mais que les étudiants et leurs proches se rassurent : McGill prodiguera un enseignement solide et de grande qualité, et elle demeurera à la hauteur de sa réputation d’établissement voué à l’excellence où s’épanouit une communauté universitaire tissée serrée. C’est avec enthousiasme que l’Université accueillera ses nouveaux étudiants et retrouvera ses étudiants des premier cycle et cycles supérieurs à la rentrée.
 

Étiquettes: 
Back to top