Inst. de droit aérospatial

Dans son classement mondial par discipline pour l’année 2021, Quacquarelli Symonds (QS) a classé la Faculté de droit de l’Université McGill au 25e rang.

La Faculté de droit figure parmi les 30 meilleures institutions mondiales dans le classement QS chaque année depuis 2015. Le classement est déterminé en fonction de la réputation académique, de la réputation auprès d’employeurs, de l'indice h et du nombre de citations par publication.

Publié le: 8 mar 2021

La Faculté de droit est ravie d'annoncer que le professeur Robert Leckey, BCL/LLB'02, titulaire de la Chaire Samuel Gale, a été reconduit dans ses fonctions de doyen. Le renouvellement de son mandat de cinq ans, lequel a été approuvé par le Conseil des gouverneurs le 10 décembre 2020, prendra effet le 1er juillet 2021.

Classified as: Chaire Fortier, Chaire MacKell
Publié le: 11 déc 2020

Le Service des affaires étudiantes (SAÉ) organise une série de cliniques d'examen de 30 minutes pour les étudiant.e.s en droit de McGill pendant toute une semaine. Le personnel du SAÉ vous guidera dans l'installation d'Examplify et vous montrera comment passer un examen blanc pour vérifier que l'installation s'est déroulée correctement.

Publié le: 16 nov 2020

La Faculté de droit est fière d’annoncer que cette année encore, elle a été classée comme l’une des meilleures universités au monde où étudier le droit par le Times Higher Education (THE). Le classement mondial par discipline de l’année 2021 a accordé le 16e rang à McGill, en hausse de quatre places depuis l’année dernière.

Classified as: Chaire Fortier, Chair MacKell, Chaire Stikeman, LLDRL
Publié le: 28 oct 2020

La Faculté de droit est fière d’annoncer que le Gouvernement du Canada a nommé les doctorants Maria Adelaida Ceballos-Bedoya et Ermanno Napolitano boursiers Vanier 2020.

Publié le: 23 juin 2020

L'Université McGill a annoncé qu’une grande partie de ses programmes seront dispensés à distance durant la session l'automne 2020.

La Faculté de droit continuera à proposer l'une des meilleures formations juridiques au monde à ses étudiant.e.s exceptionnel.le.s. Elle offrira à distance une large sélection de cours dispensés par des universitaires de renom, dans tous ses programmes.

Classified as: LLDRL, Chaire MacKell, Chaire Fortier, Chaire Stikeman, Admissions au BCL/JD
Publié le: 11 mai 2020

Initialement prévue pour mai 2020, la conférence aura plutôt lieu en septembre et se déroulera en ligne.

L’Association des étudiant.e.s des cycles supérieurs en droit de la Faculté de droit de l’Université McGill est fière d’annoncer la tenue de la 13e édition de sa conférence annuelle, qui se tiendra les 24 au 26 septembre 2020, en ligne.

Classified as: Fortier Chair, Stikeman Chair, MacKell Chair
Publié le: 29 jan 2020

La Faculté de droit est heureuse d'annoncer que le professeur Brian F. Havel a reçu un doctorat en droit honoris causa de l'Université nationale d'Irlande, University College Dublin.

Le professeur Havel s'est joint à la Faculté de droit de l'Université McGill en tant que professeur titulaire et directeur de l'Institut de droit aérien et spatial (IASL) en 2017. Ses recherches actuelles portent sur les questions de gouvernance publique et privée dans les industries du transport aérien et de l’espace.

Publié le: 3 déc 2019

La Faculté de droit est heureuse d’annoncer qu’elle s’est classée comme l’une des meilleures universités au monde pour étudier le droit selon le Times Higher Education (THE). Leur classement par discipline de 2020 a placé McGill 20e parmi 190 universités au monde. La Faculté de droit McGill figure ainsi dans leur top 20 mondial pour une troisième année de suite.

Classified as: Chaire MacKell
Publié le: 12 nov 2019

La Faculté de droit a le plaisir d'annoncer que la professeure Andrea K. Bjorklund a été nommée vice-doyenne aux études supérieures pour un mandat de trois ans, à compter du 1er juillet 2019, et que la professeure Rosalie Jukier a été nommée vice-doyenne à l'enseignement pour un mandat de deux ans, à compter du 1er septembre 2019.

Publié le: 25 avr 2019

L’Institut de droit aérien et spatial (IDAS) de l’Université McGill et la Fédération internationale des associations de pilotes de ligne (IFALPA) sont ravis d’annoncer qu’ils ont signé un partenariat pour établir un nouveau programme de stages pré-professionnels pour les étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s de l’IDAS.

Publié le: 28 mar 2019

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer qu’elle a été classée comme l’une des meilleures universités au monde où étudier le droit par le Times Higher Education (THE). Un classement mondial par discipline publié le 17 octobre 2018 a accordé le 14e rang à McGill, la classant dans le top 15 mondial pour une deuxième année de suite.

Publié le: 17 oct 2018

La Faculté de droit et l’Institut de droit aérien et spatial de McGill (IDAS) ont été profondément attristés d’apprendre le décès du directeur émérite de l’IDAS, le professeur Michael Milde, à l’âge de 87 ans.

Publié le: 9 mai 2018

La Faculté de droit et l’Institut de droit aérien et spatial de McGill (IDAS) ont le plaisir d’annoncer que, à la suite de sa nomination en décembre 2016, le professeur Brian F. Havel est entré en poste à la Faculté en date du 1er août, devenant officiellement le 13e directeur de l’IDAS

Publié le: 13 sep 2017

L'Institut de droit aérien et spatial (IDAS) est heureux d'annoncer que Md. Tanveer Ahmad a été nommé directeur exécutif de son Centre de recherche en droit aérien et spatial (CRDAS).

Classified as: Recherche
Publié le: 27 mar 2017

Pages

Back to top