Inst. de droit aérospatial

L'Institut de droit aérien et spatial (IDAS) est heureux d'annoncer que Md. Tanveer Ahmad a été nommé directeur exécutif de son Centre de recherche en droit aérien et spatial (CRDAS).

Classified as: Recherche
Publié le: 27 Mar 2017

La Faculté de droit et l’Institut de droit aérien et spatial (IDAS) ont le grand plaisir d’annoncer que le professeur Brian F. Havel a été nommé Directeur de l’IDAS.

Brian Havel est Distinguished Research Professor of Law à la Faculté de droit de l’Université DePaul à Chicago, où il dirige le programme de droit international et comparé et l’Institut de droit aérien international.

Publié le: 12 déc 2016

Le professeur Ram Jakhu, qui dirige actuellement l’Institut de droit aérien et spatial à McGill (l’Institut), est membre du Global Agenda Council on Space du Forum économique mondial (FEM) et son mandat vient d’être reconduit pour la quatrième fois.

Publié le: 19 juil 2016

Nous sommes ravis d’annoncer que le professeur Robert Leckey a été nommé doyen de la Faculté de droit de l’Université McGill. Il entrera en fonction le 1er juillet 2016.

Publié le: 22 avr 2016

Après d’extraordinaires années de recherche, d’enseignement et de service l'Université McGill, nos collègues Paul S. Dempsey et Margaret A. Somerville prendront leur retraite respectivement le 1er juin 2016 et le 31 août 2016.

Classified as: Recherche
Publié le: 21 avr 2016

C’est avec tristesse que la Faculté de droit et l’Institut de droit aérien et spatial annoncent le décès de Nicolas Mateesco Matte, OC, QC, FRSC, CR, SRC, le 13 avril à l’âge de 102 ans. Tout au long de sa carrière universitaire distinguée, Nicolas Mateesco Matte a contribué à faire avancer le droit aérien et spatial international et à le faire mieux connaître.

Publié le: 19 avr 2016

La Faculté de droit a le grand plaisir d’annoncer que le professeur Ram Jakhu a été nommé Directeur du Centre de recherche et de l’Institut de droit aérien et spatial (IDAS) pour un mandat d’une année qui débutera le 1er juin 2016, succédant ainsi au professeur Paul S. Dempsey.

Classified as: Recherche
Publié le: 5 fév 2016

Pour la sixième année, l'Institut de droit aérien et spatial (IDAS) de la Faculté de droit de l'Université McGill a l'intention de nommer un-e (ou deux) chercheur-e postdoctoral-e pour l'année universitaire 2016-2017.

Date limite pour postuler: 31 janvier 2016.

[EN ANGLAIS SEULEMENT]

Publié le: 14 déc 2015

L'Institut de droit aérien et spatial invite des communications pour la 4e conférence internationale Manfred Lachs sur les conflits dans l'espace et l'État de droit, laquelle se déroulera les 28 et 28 mai 2016.

Date limite pour envoyer un résumé de votre communication: 31 janvier 2016

Classified as: research
Publié le: 10 déc 2015

Nous avons le plaisir d’annoncer que le professeur Richard Gold a accepté de servir comme vice-doyen aux études supérieures. Son mandat de trois ans a débuté le 1er septembre 2015.

Titulaire d’une Chaire James McGill, Richard Gold a été le premier directeur fondateur du Centre pour la politique en propriété intellectuelle. Il enseigne dans les domaines de la propriété intellectuelle, la proprieté intellectuelle internationale et comparée, l’innovation et la gestion de la propriété intellectuelle. Ses travaux de recherche se concentrent sur les sciences de la vie.

Classified as: Recherche
Publié le: 31 aoû 2015

La professeure Angela Campbell a récemment été nommée Vice-principale exécutive adjointe (politiques, procédures et équité). Elle entrera en fonction le 1er septembre. Ce poste est l’un de deux vice-principaux adjoints qui épaulent le bureau du Vice-principal exécutif, actuellement dirigé par le professeur Christopher Manfredi, dans la gouvernance universitaire à McGill.

Publié le: 21 juil 2015

Une approche pédagogique unique et des opportunités de carrière internationales font la distinction du programme de McGill.

La Faculté de droit de l’Université McGill a obtenu le 26e rang au palmarès universitaire mondial QS, dans la catégorie Droit, pour l’année 2015.

Publié le: 29 avr 2015

Le Pavillon Chancellor-Day, l’édifice emblématique de la Faculté de droit, fermera ses portes à la fin du mois de juin pour une période de 16 mois. D’importantes rénovations doivent être faites notamment au système de chauffage, à la plomberie, à l’électricité et aux fenêtres, dans le respect du caractère historique de l’immeuble.

Publié le: 10 juin 2014

Pages