Postes de Faculté - Académiques et Cliniques

Les scientifiques de l’INM font de la recherche fondamentale et clinique, collaborent avec les collègues cliniciens et forment des étudiants et des stagiaires dans leurs laboratoires.  Ils occupant des postes universitaires à l’Université McGill et enseignent large éventail de cours. Les chercheurs principaux de l’INM et les 200 stagiaires publient plus de 200 articles par année dans des revues qui font autorité. Ces chercheurs exceptionnels dépassent de loin le taux national de réussite en obtenant des bourses de recherche, et sont invités à présenter les résultats de leurs recherches dans des  forums mondiaux. Les médecins travaillent dans un environnement stimulant intellectuellement, ils peuvent se consacrer exclusivement à la pratique clinique ou combiner la recherche et la pratique clinique. Ces professionnels dévoués développent leur expertise en collaboration avec leurs collègues chercheurs ou cliniciens et aident à la formation des étudiants et des stagiaires.

Postes disponibles

Professeur adjoint / agrégé en neuroinformatique

La personne choisie devra participer de manière active à tous les aspects de la mission universitaire de McGill (c’est-à-dire l’enseignement, la supervision d’étudiants des cycles supérieurs et une participation aux comités universitaires et administratifs). Le candidat retenu devra mener de vigoureux programmes de recherche indépendants financés à l’externe qui s’ajouteront à nos efforts existants dans le domaine des neurosciences et de la neuroinformatique. Le candidat devra avoir une réputation établie en neuroinformatique et de solides liens de collaboration afin de faire progresser le programme d’action du Centre Ludmer et du HBHL. Le candidat retenu devra mener des recherches indépendantes dans ce domaine, élaborer des stratégies novatrices pour l’analyse de mégadonnées, obtenir des fonds de subventions sur une base régulière, et préserver un environnement de formation dynamique pour les étudiants afin de leur permettre de se bâtir une carrière autour de la science de l’information et les neurosciences.

Pour en savoir plus


Professeur agrégé / titulaire (Faculté de médecine - Département de neurologie et de neurochirurgie)

Le candidat retenu devra mener un vigoureux programme de recherche indépendant et financé à l’externe qui s’arrimeront à nos efforts existants dans le domaine de la neuro-immunologie et de la sclérose en plaques. La personne choisie devra également contribuer à l’enseignement et à la supervision des étudiants des cycles supérieurs liés à la mission universitaire de McGill. Par ailleurs, cette même personne dirigera le Groupe des maladies neuro-immunologiques de l’INM.

Le candidat idéal serait un chercheur diplômé en médecine (M.D.) et/ou un chercheur titulaire d’un doctorat en neurosciences ou dans un domaine connexe et qui a une renommée internationale ainsi qu’un éminent dossier de recherches en neuro-immunologie et/ou en sclérose en plaques. Les cliniciens-chercheurs sont tout particulièrement encouragés à postuler.

Pour en savoir plus


 

L’Institut neurologique de Montréal est un institut de recherche et d’enseignement de l’Université McGill. L’Hôpital neurologique de Montréal, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. L’Institut neurologique de Montréal est fier d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.