research and patient care at The Neuro

Postes de Faculté - Académiques et Cliniques

Les scientifiques de l’INM font de la recherche fondamentale et clinique, collaborent avec les collègues cliniciens et forment des étudiants et des stagiaires dans leurs laboratoires.  Ils occupant des postes universitaires à l’Université McGill et enseignent large éventail de cours. Les chercheurs principaux de l’INM et les 200 stagiaires publient plus de 200 articles par année dans des revues qui font autorité. Ces chercheurs exceptionnels dépassent de loin le taux national de réussite en obtenant des bourses de recherche, et sont invités à présenter les résultats de leurs recherches dans des  forums mondiaux. Les médecins travaillent dans un environnement stimulant intellectuellement, ils peuvent se consacrer exclusivement à la pratique clinique ou combiner la recherche et la pratique clinique. Ces professionnels dévoués développent leur expertise en collaboration avec leurs collègues chercheurs ou cliniciens et aident à la formation des étudiants et des stagiaires.

Professeur adjoint/agrégé (milieu clinique)

Le Département de neurologie et de neurochirurgie est à la recherche de candidats et candidates pour un poste à temps plein en tant que membre du corps professoral contractuel, niveau de professeur adjoint ou agrégé à temps plein (en milieu clinique). Le niveau professoral sera déterminé en fonction des qualifications et de l’expérience du candidat ou de la candidate. Il s’agit d’un contrat de trois ans avec possibilité de renouvellement.

La candidature retenue contribuera à un solide programme interdisciplinaire clinique et de recherche en pathologies cérébrovasculaires, et sera complémentaire aux forces existantes en recherche ouverte cérébrovasculaire et endovasculaire et en soins cliniques à McGill.

La personne retenue devra participer de manière active à tous les aspects de la mission universitaire de McGill (c’est-à-dire enseigner, superviser des étudiants des cycles supérieurs et participer aux comités universitaires et administratifs), assurer un excellent service d’enseignement clinique et de supervision auprès de différents résidents et étudiants en médecine, et poursuivre des activités d’érudition pour l’avancement de la recherche dans le domaine de la neurochirurgie cérébrovasculaire et endovasculaire.

Pour en savoir plus

 

Le Neuro est un institut de recherche et d’enseignement de McGill. L’Hôpital neurologique de Montréal, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.