Autres postes académiques

Postes disponibles

Coordinateur de recherche junior - L’unité de recherche clinique (4 postes)

L’unité de recherche clinique a l'Institut neurologique de Montréal de la Faculté de médecine de l'Université McGill lance un appel de candidatures pour poste d'associé universitaire.
L'associé universitaire assumera les fonctions spécifiques suivantes:

  • Faciliter, coordonner, améliorer et promouvoir les activités de recherche et de développement de McGill en coordonnant et en gérant des projets d'essais cliniques à l'Unité de recherche clinique de l'INM
  • Effectuer des mesures des résultats des essais cliniques établies, y compris des évaluations physiques et cognitives dans de nombreuses indications de maladie
  • Assurer un soutien continu aux investigateurs / médecins dans la livraison d'activités et d'informations à jour, confirmant les priorités et les délais des sujets d'essais cliniques. Lire et comprendre les protocoles d'essais cliniques. En collaboration avec le personnel médical, superviser les perfusions de médicaments, surveiller et enregistrer les symptômes des patients, collecter et transcrire les données de laboratoire
  • Interpréter l'information reçue sur les patients et sélectionner les procédures et essais les plus appropriés pour effectuer les activités de recherche et d'administration de l'éthique. Assurez-vous que les activités sont effectuées conformément à chaque protocole d'essai clinique individuel et aux politiques et procédures de l'Université et des promoteurs.
  • Communiquer des informations au personnel médical, aux patients et aux sociétés pharmaceutiques sur les nouvelles informations concernant les patients, les modifications des schémas thérapeutiques, les délais en termes de tests à effectuer (CT scan, tests sanguins, etc.), les informations réglementaires, etc.
  • Enseignez aux patients, aux chercheurs et aux infirmières à suivre le protocole conformément aux directives GCP.
  • Fournir des informations et des conseils aux chercheurs sur la préparation de l'information de recherche.
  • Liaison entre le chercheur, le patient et l'entreprise pharmaceutique. Assiste à toutes les réunions internes et externes demandées par le directeur médical et / ou la société pharmaceutique pour chaque essai clinique dont le coordonnateur a la responsabilité.
  • Fonctionne comme un gardien d'archives en termes d'informations sur le patient relatives à l'étude et est responsable du suivi des affaires.
  • Superviser l'inventaire des fournitures nécessaires à l'essai clinique

Pour en savoir plus

 

L’Institut neurologique de Montréal est un institut de recherche et d’enseignement de l’Université McGill. L’Hôpital neurologique de Montréal, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. L’Institut neurologique de Montréal est fier d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.