Patients

patients MNI Neuro

 

Visitez le Cen­tre d’information pour les per­son­nes atteintes de trou­bles neu­rologiques

La mission neuroscientifique du Centre universitaires de santé McGill inclut des activités à  l'Hôpital neurologiques de Montréal et Hôpital général de Montréal. Nous offrons les plus hauts standards de soins neurochirurgicaux et neurologiques et nous donnons accès à de recherches de diagnostics et traitements inno

vateurs. Notre équipe dévouée utilise des technologies avancées pour aider les patients souffrants de troubles et maladies neurologiques. 

Les patients hospitalisés et non hospitalisés sont traités pour des problèmes médicaux liés au système nerveux, comme la sclérose latérale amyotrophique (SLA ou maladie de Lou Gehrig), des problèmes au dos, une tumeur au cerveau, le syndrome du tunnel carpien, la douleur chronique, l’épilepsie, la céphalée, la migraine, les troubles du mouvement, la sclérose en plaques, les maladies neurodégénératives, la maladie de Parkinson, l’accident vasculaire cérébral et d’autres affections.

Les patients peuvent également se renseigner sur les essais cliniques de nouvelles thérapies pour leur affection avec l'Unité de recherche clinique ou obtenir de l’information à ce sujet du Centre d’information pour les personnes atteintes de troubles neurologiques.

Avec la plus haute concentration de neurologistes et neurochirurgiens au Québec et scientifiques cliniques au Canada, le Neuro joue un rôle crucial dans le réseau de santé du Québec, offrant des soins exceptionnels à des milliers de patients tout en fonctionnant comme centre de référence critique pour les pathologies neurologiques les plus difficile et pour les patients manquants un diagnostic définitif. Neurologistes, infirmières et professionnels de la santé associés traitent les patients et mènent des recherches avancées sur des maladies et troubles neurologiques. En tant que le plus grand centre de recherche spécialisé en neuroscience et clinique au Canada, le Neuro est une plaque tournante pour la recherche en neuroscience, les projets internationaux, l'entraînement clinique et en recherche.

 

Inscrivez-vous dans un essai clinique dès maintenant!

 

L’Institut neurologique de Montréal est un institut de recherche et d’enseignement de l’Université McGill. L’Hôpital neurologique de Montréal, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. L’Institut neurologique de Montréal est fier d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.