Droits des patients

PATIENT RIGHTS

Droits des patients

Code d’éthique

Le Neuro fait partie du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et observe, en tant que tel, un Code d’éthique. Fondé sur les valeurs et les croyances de l’hôpital et de son personnel, le code englobe des principes directeurs fondamentaux : le respect mutuel, le respect de la vie privée, la promotion de la transparence dans les communications, la protection de la confidentialité et de l’accès à l’information sur la santé, la prise de décisions éclairées quant aux soins et aux traitements, l’accessibilité de l’information sur la santé, et une approche humaine et responsable dans la fourniture des soins. Consultez notre Code d’éthique.

Commissaire aux plaintes et à la qualité

Téléphone : 514-934-1934, poste 22223

Au Neuro, un représentant de la commissaire aux plaintes et à la qualité du CUSM aide les patients et leur famille, en faisant enquête et en participant au traitement de plaintes ou de causes d’insatisfaction. Les patients et leurs proches doivent d’abord discuter de leurs préoccupations avec des membres de leur équipe soignante; toutefois, si le problème ne peut être résolu, ils sont invités à communiquer avec le bureau de la commissaire aux plaintes et à la qualité.

Pour se renseigner sur le Bureau de la commissaire aux plaintes et à la qualité

Comité des patients

Téléphone : 514-934-1934, poste 31968

Les membres du Comité des patients du Neuro se réunissent tous les mois et discutent de mesures qui amélioreraient la prise en charge des patients hospitalisés ou en consultation externe.

Nos activités
En 2017-2018, le Comité a participé à la tenue d’un sondage sur l’AVC, réalisé au chevet de patients traités pour un AVC ou un trouble connexe. Le sondage a été mené de septembre à décembre 2017 et les résultats ont été présentés en février 2018. Il visait surtout à recueillir de l’information sur l’expérience des patients en milieu hospitalier, afin d’améliorer les services fournis.

Le Comité des patients coordonne aussi le Comité d’accueil, dont les bénévoles répondent aux questions des patients hospitalisés lors de visites effectuées pour leur apporter un soutien amical. Reconnaissables à leur veste bleu foncé, les membres du comité peuvent aider les patients de maintes façons. Des bénévoles de l’Hôpital Royal Victoria visitent aussi les patients.

Répertoire téléphonique

Admissions
514-398-1900

Centre d’information
514-398-5358

Centre de soins neurologiques de jour
514-398-1986

Clinique de préadmission
514-398-1529

Comptabilité
514-934-1934, ext 42732

 

 

Localisation de patients hospitalisés
514-398-1900

Neurochirurgie
514-398-5146

Neurologie
514-398-1911, ext 1

Services sociaux
514-398-1916

Unité de soins intensifs
514-398-1921

 


 

Unités d’hospitalisation

3e étage, Neurosciences
514-398-1987
514-398-1983
514-398-1988

4e étage, Nord-Est
514-398-1985

4e étage, Sud
514-398-1984

 

 

Le Neuro Cares Fund : Nous sommes là pour vous aider

Le Neuro Cares Fund offre un soutien financier aux personnes dans le besoin en les aidant à couvrir les dépenses imprévues liées au diagnostic d'une maladie neurologique. Ouvert à tous les patients hospitalisés. Veuillez communiquer avec votre travailleur social pour savoir si vous êtes admissible.

Pour plus d'information, composez le 514-398-5382.

Le Neuro McGillMcGill University Health CentreKillam Laureates

 

Le Neuro (L'Institut-hôpital neurologique de Montréal) - un institut de recherche et d’enseignement bilingue de McGill, qui offre des soins de haut calibre aux patients - est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

 

 

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