Épilepsie

Les travaux menés à l’INM ont donné lieu à des avancées majeures dans les techniques de diagnostic, ce qui a aussi permis une meilleure compréhension des mécanismes de l’épilepsie et de son évolution.

Groupe multidisciplinaire réunissant trois chercheurs et chercheuses fondamentalistes, deux cliniciens-chercheurs et sept cliniciens et cliniciennes qui collaborent pour mettre au point de nouvelles techniques diagnostiques pour l’épilepsie, en vue de mieux comprendre les mécanismes d’apparition et d’évolution de la maladie.

  • Les principaux domaines de recherche concernent le diagnostic et le pronostic de l’épilepsie, les comorbidités liées à la maladie et les modèles animaux de l’épilepsie.
  • Les principales approches de recherche englobent la neurophysiologie (clinique, expérimentale), la neuro-imagerie, les neurosciences informatiques et la neuromodélisation.
  • Collaboration avec d’autres groupes au sein du Neuro, notamment dans les domaines de la Neuro-imagerie et de la neuro-informatique, des circuits neuronaux et des neurosciences cognitives.
  • Conjugaison des efforts et de l’exploitation du savoir-faire de l’établissement pour bâtir la première base de données multidimensionnelle ouverte et à grande échelle sur l’épilepsie coordonnée par le Centre d’excellence en épilepsie, fondé en 2021.

Chef du groupe

Boris Bernhardt

Aucun résultat correspondant à vos critères n'a été trouvé. S'il vous plaît essayez d'élargir votre recherche.

Le Neuro McGillMcGill University Health CentreKillam Laureates

 

Le Neuro (L'Institut-hôpital neurologique de Montréal) - un institut de recherche et d’enseignement bilingue de McGill, qui offre des soins de haut calibre aux patients - est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

 

 

Facebook instagram x, formerly known as twitter linkedIn youtube

Back to top