research and patient care at The Neuro

Postes de professeurs à l’Institut neurologique de Montréal de l’Université McGill

Nouvelles

Publié: 26jan2015

L’Institut neurologique de Montréal (INM) de l’Université McGill cherche à pourvoir quatre postes de professeur adjoint dans un ou plusieurs de ses domaines prioritaires :
• Tumeurs au cerveau
• Neurosciences cognitives
• Épilepsie
• Circuits neuraux
• Troubles neurodégénératifs
• Neuroimagerie et neuro-informatique
• SP et neuroimmunologie
• Maladies neurologiques rares


Les candidats retenus devront développer des programmes novateurs de recherche indépendante financés par des sources externes qui complètent des priorités existantes, superviser des étudiants aux cycles supérieurs et contribuer à l’enseignement au premier cycle. Nous offrons un régime intéressant de rémunération et de démarrage et un milieu favorable qui permet aux professeurs débutants de développer de solides programmes de recherche.

L’INM, intégré à l’Hôpital neurologique de Montréal – une grande unité clinique spécialisée en neurochirurgie et traitement de dysfonctions neurologiques, fournit un environnement unique pour étudier les neurosciences fondamentales et appliquées. Depuis dix ans, l’Université McGill arrive en tête du tableau d’honneur des universités biomédicales au Canada et la communauté en neurosciences du grand Montréal est l’une des plus importantes et diversifiées en Amérique du Nord. Montréal est une ville multiculturelle et dynamique, où la qualité de vie est élevée.

Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat (en sciences ou médecine) et avoir à leur actif au moins trois années de formation en recherche postdoctorale. La rémunération correspond aux qualifications et à l’expérience.

Le dossier de candidature (comprenant lettre de présentation, curriculum vitae, énoncé des préférences en recherche, ainsi que noms et coordonnées de trois personnes pouvant fournir des références) doit être soumis par notre portail de recrutement (http://mnirecruitment.com/).

L’examen des candidatures commencera le 15 février 2015 et se poursuivra jusqu’à ce que les postes soient pourvus.

L’Université McGill souscrit à la diversité et à l’équité en matière d’emploi. Elle accueille favorablement les candidatures de femmes, de membres de peuples autochtones, de personnes handicapées, de membres de minorités ethniques, de personnes de toutes orientations et identités sexuelles, de membres de minorités visibles et de toutes personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.

Tous les candidats qualifiés sont invités à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.

 

Le Neuro est un institut de recherche et d’enseignement de McGill. L’Hôpital neurologique de Montréal, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.