Admissions 2025
Le système informatique des demandes pour l’admission à l'automne 2025 ouvre le 3 septembre 2024
- Lisez notre message aux candidats potentiels
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- Découvrez ce que nous recherchons chez nos candidats
- Informez-vous sur notre engagement en faveur de l'équité et de la diversité
- Obtenez plus d'information sur les droits de scolarité et les bourses d'études
- Déterminez votre catégorie de candidat
- Assurez-vous de répondre aux exigences générales (pour tous les candidats) ainsi qu'aux exigences académiques (en fonction de votre catégorie). N.B. ► Répondre aux critères d'admissibilité n'est pas une garantie d'admission.
- Consultez les critères non académiques (pour tous les candidats)
- Candidats de niveau collégial : consultez les exigences d'admission pour l'année préparatoire en médecine (Med-P)
- Familiarisez-vous avec le processus de sélection
Programmes | Date limite pour déposer une demande | Date limite pour déposer les documents d'appui | Date de diffusion des invitations pour les entrevues | Date des entrevues *(entrevues seront en format virtuel) |
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1 novembre 2024 | 1 novembre 2024 | 28 janvier 2025 | 18,19,20,21 février 2025 | |
1 novembre 2024 | 1 novembre 2024 | 28 janvier 2025 | 18,19,20,21 février 2025 | |
1 novembre 2024 | 1 novembre 2024 | 28 janvier 2025 | 18,19,20,21 février 2025 | |
1 mars 2025 | 1 mars 2025 | 31 mars 2025 | 14,15,16,17 avril 2025 |
N.B. ► La langue d’enseignement est l’anglais pour le Campus de Montréal, et français pour le Campus Outaouais. Toutefois, les candidats peuvent soumettre leur demande d’admission en français ou en anglais.
- Remplissez vos formulaires de demande d'admission et payez les frais reliés à la demande
- Transmettre les documents à l'appui de votre demande
Vérification des informations soumises
L’Université McGill exige des versions officielles des relevés de notes ou autres documents pertinents et a le droit de retirer une offre d'admission s'il y a un doute sur la validité des documents soumis. De plus, l'Université peut vérifier toute information fournie et a le pouvoir d'annuler une demande, retirer une offre ou annuler une inscription à tout moment dans le cas de fausses informations.
Divulgation
Aucun renseignement sur le statut de votre demande d’admission ne sera partagé avec quiconque sans l'autorisation écrite de votre part. Un candidat peut autoriser la divulgation de renseignements au sujet de sa demande d'admission à une ou plusieurs personnes dans le système en ligne de demande d'admission, ou plus tard dans le processus d'admission, en envoyant un courriel au Bureau des admissions aux études médicales de premier cycle.
Différences dans le nom
Veuillez informer le Bureau des admissions aux études médicales de premier cycle s’il peut y avoir une différence dans le nom qui apparaît sur les documents officiels, particulièrement sur les relevés de notes et les résultats des tests. Sinon la demande d’admission pourrait être considérée incomplète.
Nouvelle demande d'admission
Les candidats qui postulent à l'année préparatoire (Med-P) ne peuvent postuler qu'une seule fois. Les candidats qui postulent aux programmes MDCM ou au programme double qui n'ont pas été admis peuvent déposer une nouvelle demande d'admission. Ils devront compléter une nouvelle demande d’admission en ligne, accompagnée d’un nouveau dossier d’admission. Chaque cycle d'admission est traité de façon distincte. Les candidats qui déposent une demande pour la troisième fois sont rarement admis. Nous n'encourageons pas les candidats à postuler une troisième fois, à moins que d’importantes modifications survenues au cours de l’année antérieure aient un impact majeur sur la qualité de leur dossier.
Changements ou annulation de votre demande
Tous les documents soumis avec la demande d'admission deviennent la propriété de l'Université McGill. Toute modification ou mise à jour de vos informations peut être fait avant de soumettre votre demande d'admission et de s'acquitter des frais de demande d'admission non remboursables. Toute modification des renseignements personnels tels que les adresses ou numéros de téléphone doivent être effectuées via le Portail du Candidat.
Une demande d'admission peut être annulée sur le Portail du candidat, jusqu'au moment qui précède la décision finale. Une fois la décision finale est prise, la demande d'admission ne pourra pas être annulée.
Suivre le cheminement de votre demande
Le cheminement de la demande peut être suivi dans le Portail du candidat.
Il est la responsabilité des candidats de vérifier l’état de leur demande d’admission sur une base régulière, par exemple une fois par semaine, comme il peut y avoir des mises à jour ou demandes d'information supplémentaire qui doit être suivies promptement.
N.B. ► Le moyen de communication favorisé par le Bureau des admissions aux études médicales de premier cycle est le courrier électronique (courriel). L'adresse courriel personnelle fournie avec la demande sera utilisée à cette fin.
Surtout durant les périodes de pointe, il peut avoir un délai entre la réception d'un document au Bureau des admissions et son inscription dans le système de demande en ligne. La date affichée sera la date d'inscription au système.
IMPORTANT ► Les décisions du comité des admissions MDCM en médecine sont finales et sans appel.
La révision d'une décision n'est admise que dans des circonstances exceptionnelles (p. ex. une erreur administrative).