Admissions 2024

Accepter une offre d'admission

Accepter une offre

Offres d'admission

Une offre d'admission est valide seulement si un candidat complète ses études universitaires de premier cycle (pour une admission aux programmes MDCM et MDCM-Ph. D.) ou un Diplôme d'études collégiales (pour une admission à l'année préparatoire en médecine (Med-P).  L'année d'étude doit être terminé avant la date d'inscription en médecine et la performance académique dans les études antérieures doit rester constante. 

Pour une première série d'offres d'admission, les candidats ont un délai de deux semaines pour aviser le Bureau de leurs décisions. Si un candidat placé sur la liste d'attente reçoit une offre d'admission, il peut s'attendre au fait que le délai pour répondre à l'offre sera plus courte.

Pour les étudiants admis au programme MDCM, MDCM-PhD et à l'année préparatoire en médecine (Med-P) l'acceptation de l'offre doit être accompagnée d'un dépôt qui sera appliqué contre les frais de scolarité, le dépôt est non-remboursable. Si vous avez déjà accepté une offre dans Minerva et payé le dépôt, vous n'aurez pas à payer un deuxième dépôt lors de l'acceptation de votre nouvelle offre. Une exonération sera appliquée afin que vous ne payiez pas deux fois. Toutefois, si le système vous demande de payer un deuxième dépôt, veuillez contacter med.admissions [at] mcgill.ca (notre bureau) et une exonération sera appliquée à votre compte.

Offres aux candidats placés sur la liste d'attente

Le Bureau des admissions aux études médicales de premier cycle ne révèle pas le rang des candidats placés sur la liste d'attente et se réserve le droit de retirer une offre d'admission si un candidat ne fournit pas une réponse dans le délai indiqué. Les candidats placés sur la liste d'attente doivent donc toujours maintenir leurs coordonnées à jour dans le portail du candidat.

Back to top