Un mot sur la charge de travail: le calendrier, les tâches, la progression et les pourcentages cibles de la charge de travail sont tous des recommandations généralisées, basées sur les conditions spécifiques du stage. Elles devraient être suivies dans la mesure du possible et adaptées au stage; cependant, elles ne constituent pas des exigences strictes. Plusieurs facteurs peuvent entrainer des variations et différences, y compris, mais sans s’y limiter, la charge de travail de l’enseignant associé, la capacité et la disposition du stagiaire d’assumer une charge de travail, le calendrier scolaire/de classe et le chevauchement du stage avec la planification de l’unité d’apprentissage en cours. Il est toujours préférable que toutes les parties (stagiaire, enseignant associé et superviseur) discutent de tout changement apporté à et de toute inquiétude concernant la charge de travail. En général, la charge de travail ne devrait pas être nettement inférieure à celle recommandée, mais peut être augmentée si toutes les parties en conviennent.
- Durée : 8 semaines
- Charge de travail ciblée : 75 % de la charge totale d'enseignement (à la fin du stage)
- Guide des compétences professionnelles
Dans le cadre du stage 3, on s'attend à ce que les stagiaires élaborent d'excellentes pratiques de planification, y compris la préparation de situations d'apprentissage et d'évaluation (LES) pour les classes ou les unités à enseigner, continuent à développer les compétences professionnelles ciblées pour ce stage et continuent à documenter leurs progrès et la planification des leçons dans leur journal de bord (veuillez consulter le guide dans ce manuel). La progression recommandée des tâches et l'affectation de la charge de travail ainsi que le calendrier d'évaluation sont les suivants :
Enregistrement hebdomadaire :
Le superviseur communiquera avec l’enseignant(e) associé(e) toutes les semaines (par téléphone, par courriel ou en personne) afin de vérifier le rendement du stagiaire et de déterminer s'il y a des problèmes à régler. Bien qu'il s'agisse d'un échange informel, il a un objectif important et réussit lorsqu'il y a un dialogue franc et réfléchi. Il n'est pas nécessaire que les formalités d'enregistrement soient longues. Aucun rapport écrit n'est requis, bien que le superviseur doive prendre note de la date et de la façon dont l'enregistrement a eu lieu et de tout point saillant. Les vérifications ne vous empêchent pas de communiquer avec le superviseur en tout temps si vous avez besoin de discuter de questions concernant le stagiaire.
Évaluations
Les formulaires d'évaluation et de rapport spécifiques à chaque stage, ainsi que les instructions sur la façon de les remplir et de les soumettre, sont disponibles ici. Les formulaires doivent être soumis aux parties concernées au fur et à mesure qu'ils sont remplis, conformément au calendrier d'évaluation ci-dessous.
Composants écrits FE3 :
Semaine |
Synthèse |
Semaine 1 |
Tâches/charge de travail
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Semaine 2-3 |
Tâches/charge de travail
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Semaine 4-5 |
Tâches/charge de travail
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Semaine 6-7 |
Tâches/charge de travail
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Semaine 8 |
Tâches/charge de travail
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* Les évaluations formatives effectuées « séparément » peuvent être l'une des 2 options (choisies en fonction des besoins et/ou des meilleurs intérêts du stagiaire) :
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