Équité, diversité et inclusion à la Faculté de gestion Desautels

Équité, diversité et inclusion à la Faculté de gestion Desautels

La mise en place d’une culture axée sur le respect, la diversité et l’inclusion est essentielle pour nous assurer que chaque personne qui franchit nos portes se sent en sécurité, accueillie, importante et écoutée. À la Faculté de gestion Desautels, nous nous engageons à faire progresser l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) afin de mieux servir notre communauté.


Sur cette page


Efforts en matière d’EDI à la Faculté de gestion Desautels

Bulletin EDI de la doyenne
 

Plan de lutte contre le racisme anti-noir de l’Université McGill


Participez

Vous pouvez aider la Faculté de gestion Desautels à devenir plus équitable, diversifiée et inclusive. Si vous souhaitez participer à nos efforts en matière d’EDI, veuillez remplir ce formulaire ou communiquer avec nous à l’adresse edi.mgmt [at] mcgill.ca.



Indigenous dancer

Événements et formations à ne pas manquer

Formation sur l’équité

L’équipe de l’équité du Bureau du vice-principal exécutif et vice-principal aux études offre continuellement au personnel et au corps enseignant des occasions d’élargir leurs connaissances en matière d’équité.

Ateliers pour le corps enseignant

Découvrez nos ateliers virtuels à l’intention du corps enseignant sur des sujets liés à l’équité. Familiarisez-vous avec la conception de cours accessibles, la diversité de genre et le langage inclusif, la lutte contre le racisme dans l’enseignement et plus encore! Nous offrons aussi des ateliers conçus pour les chercheurs et chercheuses, comme EDI in Research and Grant Proposals, Applying an EDI Lens to the Research et Mentoring Relationships with a Focus on Equity.

Ateliers pour le corps enseignant

Ateliers pour le personnel

Découvrez nos ateliers virtuels à l’intention du personnel sur des sujets liés à l’équité. Élargissez vos connaissances sur l’accessibilité, les mesures d’adaptation à l’égard des membres du personnel en situation de handicap, la formation sur l’équité pour les spécialistes des affaires étudiantes, les pratiques d’embauche et de promotion équitables, la diversité de genre et le langage inclusif, la collaboration avec des équipes diversifiées et la gestion des conversations difficiles en milieu de travail.

Ateliers pour le personnel


Projections : Kwe

Le projet a été lancé par le Comité de l’inclusion autochtone de l’Association des étudiants au premier cycle en génie dans le but d’accroître la visibilité, la représentation et l’inclusion des étudiants et étudiantes ainsi que des cultures autochtones à la Faculté de génie. Il a été conçu en collaboration avec le Bureau du doyen de la Faculté de génie, le Bureau des initiatives autochtones du Bureau du vice-principal exécutif et vice-principal aux études et la Collection d’arts visuels de l’Université McGill. L’exposition présente 30 œuvres d’art provenant de différentes communautés inuites, métisses et des Premières Nations, préparées par le Comité de l’inclusion autochtone et sélectionnées parmi la Collection d’arts visuels de l’Université McGill. Il s’agit de la première exposition du genre à l’Université McGill.

L’exposition Projections : Kwe a été lancée en avril 2022 et se poursuivra pendant un an. Nous vous invitons à la visiter et à découvrir les histoires derrière chaque œuvre. Elle est située dans le hall du pavillon McConnell de génie (3280, rue University).


L’Université McGill est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange autochtone, notamment pour les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur présence ce territoire qui accueille aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

Back to top