McGill Desautels façade

À propos de la faculté de gestion Desautels

Fondée en 1906, la faculté de gestion Desautels de l’Université McGill se classe parmi les meilleures facultés de gestion internationale au monde.

En savoir plus à ce sujet >


Excellence des travaux de recherche

Les programmes novateurs de la faculté et sa renommée en matière d’excellence continuent d’attirer les étudiants les plus prometteurs ainsi que d’éminents professeurs du monde entier, et de retenir l’attention des recruteurs les plus exigeants représentant les meilleurs employeurs au monde.

La faculté de gestion Desautels abrite plusieurs centres de recherche et offre des programmes universitaires de premier cycle, des programmes de maîtrise et de doctorat ainsi que des programmes pour cadres dirigeants. Conçus selon un modèle interdisciplinaire intégré, les programmes réunissent à la fois recherche, exercice de la profession et enseignement. Cette méthode d’enseignement globale et constructive vise à préparer les futurs gestionnaires et cadres dirigeants pour qu’ils se démarquent dans le contexte actuel de plus en plus interconnecté.

En savoir plus à ce sujet >


Second cohort of Masters of Management in Finance (MMF) students

Une population étudiante diversifiée

La population étudiante de la faculté de gestion Desautels est composée de personnes diverses et talentueuses parmi lesquelles on retrouve des athlètes olympiques, des artistes, des professionnels exerçant dans le domaine des soins de santé ainsi que des personnes ayant un riche parcours professionnel dans les secteurs des affaires, des finances et de l’analytique. Cette diversité crée un contexte d’apprentissage unique et multiculturel qui permet à chacun d’apprendre et de se perfectionner de multiples façons et pas uniquement par les études.

En savoir plus à ce sujet >


McGill University - downtown campus

Campus au centre-ville de Montréal

La faculté de gestion Desautels est située au cœur de Montréal, l’une des villes les plus vibrantes, multiculturelles et agréables en Amérique du Nord. Étudier à McGill signifie vivre une expérience culturelle exceptionnelle sans égale.

Vivre à Montréal >

Bronfman Building

Pavillon Bronfman

Grâce à la générosité de la famille Bronfman, le Pavillon Samuel-Bronfman a été inauguré en 1972. La faculté de gestion porte le nom Desautels depuis 2015 après avoir reçu un don de 22 millions de dollars de la part du Docteur Marcel Desautels CM, O Ont., LL. D. 2007.

Armstrong Building

Pavillon Armstrong

Grâce à l’incroyable soutien de la part de donateurs, le bâtiment Armstrong accueille les programmes de MBA et de spécialisation pour la maîtrise. Nos programmes permettent aux étudiants de propulser leur carrière et de profiter des classes en petits groupes, des cohortes internationales et des méthodes d’apprentissage expérientiel.

Bensadoun School of Retail Management

École Bensadoun de commerce au détail

L’École Bensadoun de commerce au détail a été créée grâce à un don de 25 millions de dollars de la part de la Fondation de la famille Bensadoun. Cette école offre une formation interdisciplinaire ultramoderne axée sur toutes les facettes du commerce de détail.


Un solide réseau international

La faculté de gestion Desautels est le point d’ancrage d’un solide réseau international composé des anciens étudiants. Nos diplômés contribuent régulièrement à l’environnement d’apprentissage appliqué par l’entremise du programme Spécialistes internationaux de la Faculté de gestion Desautels en aidant les diplômés à s’intégrer dans le milieu des affaires, en leur offrant des stages et des possibilités d’embauche dans le cadre des activités de mentorat des programmes du baccalauréat en commerce et du MBA.

Rencontrez nos Spécialistes internationaux de la Faculté de gestion Desautels >


L’entrepreneuriat à McGill
Delve - Un leadership éclairé

Delve

Un leadership éclairé qui façonne et inspire les décideurs dans tous les secteurs d’activité

Back to top