La maîtrise en analytique de gestion (MAG) de l’Université McGill est un programme spécialisé. Elle s’inscrit dans le domaine en évolution de l’analytique des affaires et est fortement axée sur l’apprentissage par l’expérience.
Offerte en personne ou en ligne, la MAG est conçue pour répondre aux besoins croissants des organisations (à but lucratif, sans but lucratif ou gouvernementales) qui souhaitent prendre des décisions guidées par les données en se fondant sur un bon sens des affaires et des compétences techniques.
Les étudiants et étudiantes apprennent à résoudre des problèmes de gestion au moyen d’outils d’analyse des données de pointe et se préparent ainsi à une carrière enrichissante en analytique dans une panoplie de secteurs et d’environnements de gestion.
En ligne
Inscrivez-vous pour l’hiver 2025
- 1 an et demi
- Soirs et week-ends, en mode synchrone et asynchrone
- Commence à la session d’hiver
Le programme de MAG est offert en personne et en ligne. Les deux formules vous donnent accès aux mêmes cours et au même contenu. Les tableaux de comparaison sur cette page vous aideront à mieux comprendre les petites différences entre les formules en personne et en ligne.
No 1
au Canada
No 1 Canada pour l'employabilité, la diversité et les résultats des anciens élèves. (classement mondial des universités de QS)
Parmi les
20 meilleures
Classée parmi les 20 meilleures maîtrises en analytique de gestion au monde (classement mondial des universités de QS)
Apprenez avec l’élite
Les membres du corps professoral de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill ouvrent la voie en matière de recherches révolutionnaires et de stratégies d’enseignement innovantes. Ils sont reconnus à l’échelle mondiale, notamment dans le classement Top 40 Under 40 Professors de Poets & Quants.
La MAG de l’Université McGill est-elle le bon programme pour moi?
La MAG s’adresse à des personnes aux antécédents scolaires et professionnels divers qui cherchent à rehausser leur expertise en analyse de données. Que votre domaine soit les affaires, la science, le génie ou les sciences sociales, le programme vous permettra d’acquérir les compétences essentielles pour prendre des décisions fondées sur les données et faire partie des leaders visionnaires capables d’exercer une influence mondiale.
Caractéristiques clés de la MAG
- Programme complet couvrant la gestion de données, l’analyse statistique, l’apprentissage automatique et la visualisation de données.
- Expérience réelle auprès de partenaires du secteur permettant d’acquérir des compétences pratiques.
- Cohorte étudiante diversifiée issue de différentes disciplines favorisant un environnement collaboratif.
- Accès à un réseau mondial de spécialistes du secteur et de personnes diplômées multipliant vos possibilités de carrière.
- Durée flexible de 1 an à 1 an et demi (avec stage).
- Offerte en personne ou en ligne.
Ce que vous en tirerez
-
Un diplôme de maîtrise en analytique de gestion et une expertise en analyse de données, des éléments convoités qui rehaussent votre valeur comme spécialiste des données.
-
Une expérience pratique applicable immédiatement à votre carrière grâce à des projets concrets visant à relever des défis réels.
-
Un leadership fondé sur les données pour prendre des décisions éclairées, stimuler le succès de votre organisation et obtenir de la reconnaissance.
-
Un diplôme de l’Université McGill, qui rehausse votre crédibilité, vous ouvre de nouvelles perspectives d’emploi et augmente votre potentiel de revenu.
Fonds de contrepartie de l’Université McGill pour la formation du personnel
Le Fonds de contrepartie de l’Université McGill pour la formation du personnel est un programme conçu exclusivement pour la maîtrise en analytique de gestion en ligne de l’Université McGill lancée à la session d’hiver.
L’Université accordera un montant équivalent à celui versé par l’employeur, jusqu’à concurrence de :
15 000 $ CA.
Partenariats avec des leaders du secteur
À la Faculté de gestion Desautels, nous avons établi des partenariats avec des leaders du secteur hautement respectés afin de nous assurer que notre programme répond à l’évolution des besoins et vous permet de tisser des liens solides dans un milieu des affaires florissant.
Marketing numérique et analytique
Antoine Boivin Filion
Partenaire technique mondial
Google
New York – États-Unis