Maîtrise en gestion financière (MGF)

Comment les décisions
financières façonnent-elles
les organisations?

Maîtrise en gestion financière

La maîtrise en gestion financière (MGF) de l’Université McGill est un programme spécialisé de 12 ou 16 mois n’exigeant pas d’expérience de travail préalable. Elle prépare les étudiants et étudiantes à une carrière en finance grâce à un programme complet qui intègre des méthodes quantitatives et des concepts financiers avancés aux pratiques commerciales réelles. Veuillez noter que l’admission à la MGF a lieu exclusivement à la session d’été.

À qui s’adresse le programme?

Cohorte diversifiée :  La MGF est accessible aux étudiantes et étudiants qui n’ont pas d’expérience professionnelle ni de formation en finance. Cette approche flexible unique favorise un environnement d’apprentissage diversifié et interdisciplinaire.

Admissions :  La MGF est conçue pour les personnes venant d’obtenir leur baccalauréat en science, en génie, en économie, en arts ou en commerce et possédant des compétences éprouvées en analyse quantitative qui souhaitent faire carrière dans le secteur de la finance ou dans la fonction financière d’une entreprise.

Durée :  Le programme dure de 12 à 16 mois. En tant que programme intensif d’un an, la MGF est stratégiquement conçue pour donner le coup d’envoi à votre carrière.

Prochaine cohorte :  Début de la session d’été en juin 2023

Format :  À temps plein, sur le campus

Formation ou expérience préalables :  Aucune

Apprentissage par l’expérience :  Gestion de capitaux Desautels, voyage d’études à l’étranger et série de conférences

Possibilités de carrière :  Analyse financière, services bancaires aux entreprises ou aux particuliers, placements immobiliers, finance d’entreprise

Profil de classe type | Statistiques sur l’emploi


Au 2e

rang en Amérique du Nord et au 25e rang au monde

Classement mondial de 2022 des maîtrises en finance sans expérience préalable du Financial Times

Au 2e

rang au Canada et parmi les 20 meilleures au monde

Classement de 2023 des maîtrises en administration financière de QS


Inscrivez-vous à une séance d’information >

 

Alexandra Melendez-Lahura

Une expérience réelle du milieu des affaires

Tout au long du programme, les étudiants et étudiantes à la MGF travaillent comme analystes et gèrent des portefeuilles à Gestion de capitaux Desautels inc., une firme de gestion des investissements autorisée et réglementée dotée d’un conseil d’administration indépendant.

Vadim Di Pietro

Apprendre avec l’élite

L’Université McGill se classe continuellement parmi les meilleures universités au monde, et le secteur de la finance de la Faculté de gestion Desautels est reconnu à l’échelle internationale pour son excellence en recherche et ses stratégies d’enseignement innovantes.

Back to top