COVID-19


Pour obtenir les dernières informations sur la réponse de McGill au COVID-19, veuillez visiter le site Web du coronavirus.

Accueil

Alors que nous déplorons le décès de membres de la communauté noire au Canada et aux États-Unis au cours des dernières semaines et à travers l’histoire, la Collection d’arts visuels de McGill (CAV) reconnaît que les musées et institutions collectionneuses détiennent à la fois le pouvoir d'écrire l’histoire et celui de l’effacer.
Tenant compte de cela, la CAV est consciente de la représentation inadéquate des artistes noirs au sein de sa collection. La Collection d’arts visuels de McGill est engagée et travaille activement à accroître cette dernière.
Nous souhaitons progresser vers davantage d’inclusion en implantant des changements significatifs de manière à devenir une collection qui reflète l’histoire des Noirs au lieu de l’effacer. Cela se traduit concrètement par l’incorporation d’une expérience contemporaine et historique noire à travers notre collection d’oœuvres d’art et par l’inclusion de voix noires dans nos activités.
En tant qu'université financée par l'État, McGill se doit de respecter les principes de «liberté académique, d’intégrité, de responsabilité, d’équité et d’inclusion». Nous souhaitons répondre à cet engagement en adoptant des mesures actives pour lutter contre le racisme anti-Noir.

Pour plus d'informations et de ressources, veuillez lire notre communiqué sur la collecte inclusive.

 

Découvrir l'art à McGill

Découvrir l'art à McGill

Propter Dolby, Comet at 4 Years

Dernières nouvelles

Work With Us

Travailler avec nous

Request an Art Loan or Move

Emprunter une œuvre

Back to top