In-person class cancellation and work-from-home / Annulation des cours en présentiel et télétravail

Updated: Tue, 03/10/2026 - 17:14
In-person class cancellation and work-from-home / Annulation des cours en présentiel et télétravail. McGILL ALERT! Due to freezing rain all in-person classes and activities on Wednesday, March 11, will be cancelled. Staff are asked not to come to campus tomorrow unless they are required on site by their supervisor to perform necessary functions and activities. See your McGill email for more information.
...
ALERTE McGILL! En raison de la pluie verglaçante, tous les cours et activités en présentiel prévus pour le mercredi 11 mars sont annulés. Nous demandons au personnel de ne pas se présenter sur le campus demain, à moins que leur superviseur ne leur demande d’être sur place pour accomplir des fonctions ou activités nécessaires au fonctionnement du campus. Pour plus d’informations, veuillez consulter vos courriels de McGill.

Faire un don

La Collection sert d’outil pédagogique aux enseignants et aux étudiants de McGill, tout en rehaussant l’environnement sur le campus. Grâce à la générosité de donateurs, des œuvres s’ajoutent chaque année à la Collection, représentant de nouvelles occasions d’apprentissage et de recherche, et contribuant à la formation de muséologues. Tous les dons à la Collection d’arts visuels sont déductibles.

Faire don d'une œuvre d'art

Nous collectionnons principalement des œuvres d’artistes professionnels ayant contribué de façon importante à la vie culturelle et sociale de McGill, de Montréal, du Québec et/ou du Canada. Les artistes professionnels sont ceux dont les réalisations sont reconnues, vendues dans des galeries, ou exposées dans des musées. Les œuvres doivent nous être offertes sans restrictions et, conformément à la politique de McGill sur les dons en nature, ne pas avoir d’incidence sur nos recettes, c’est-à-dire qu’elles ne doivent pas nécessiter de restauration ni de traitement spécial pour leur conservation.

Si vous souhaitez faire un don à la Collection, veuillez gwendolyn.owens [at] mcgill.ca (communiquer avec la directrice) de la Collection. Elle saura vous guider tout au long du processus de don, qui commence par un entretien où vous discutez de l’artiste et de l’œuvre que vous désirez offrir. L’information est ensuite présentée au Comité consultatif sur les acquisitions, qui passe en revue tous les dons potentiels et formule ses recommandations. Une fois le don accepté, un reçu officiel dont le montant correspond à l’évaluation de l’œuvre sera émis.

Faire un don en argent

Les dons en argent faits à la collection d'arts visuels offrent de nouvelles possibilités de conservation, de recherche et de formation aux futurs professionnels du milieu muséal. Ces dons, quels qu'en soient les montants, ont un impact considérable sur notre capacité à atteindre nos objectifs. Pour faire un don, visitez la page Faire un don de l'Université McGill ou gwendolyn.owens [at] mcgill.ca (contactez) le directrice de la Collection d'arts visuels.

Melvin Charney, Cities on the Run... Three Stragglers, 1999, aluminium, sable et laque.

Don de Lillian et Billy Mauer. © Succession de Melvin Charney / SOCAN (2019)

Back to top