Accueil

Une photo de conférenciers debout devant le Pavillon des arts de McGill lors de la cérémonie de levée du drapeau de la ceinture Hiawatha Wampum

Bureau des initiatives autochtones

Shé:kon, Kwé,  Kwey, Auneen, Boojhoo, Tansi, Wachiya, Oki, Ai'i, Me'taleyn, Aloha, Kia Ora! 

Le Bureau des initiatives autochtones est le centre des stratégies et initiatives autochtones de l'Université McGill. Sur notre site Web, vous trouverez des mises à jour sur les Appels à l'action de McGill, les événements et les projets, et plus encore !


Reconnaissance du territoire autochtone

L’Université McGill est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échanges entre les peuples autochtones, notamment les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur présence ce territoire accueillant aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

Pour en savoir plus à propos du concept de reconnaissance du territoire, cliquez ici.

Regardez une vidéo de la reconnaissance du territoire autochtone, avec une performance de Shakorennawis Doxtador-Swamp :


Maison des peuples autochtones

La Maison des peuples autochtones de McGill est un point d’ancrage où les étudiants autochtones peuvent profiter de mesures de soutien académique, communautaire et culturel. On y propose des espaces réservés à l’étude, des programmes et événements culturels et des chambres d’étudiants.

ISCEI

L’Initiative sur les études autochtones et l’engagement communautaire (ISCEI) est subventionnée par la fondation Andrew W. Mellon. Elle a pour mandat de favoriser la croissance du programme d’études autochtones en tenant lieu de carrefour universitaire pour l’engagement communautaire des étudiants autochtones et les bourses d’études qui leur sont destinées.

A white turtle symbol against a purple background

Étudiants

Hiawatha Wampum Belt Flag above the McCall MacBain Arts Building

2022-2023

Rapport d'étape annuel

Back to top