3. Postes de conseiller en recrutement (court terme)
Le Groupe de travail invite notre Université à financer un deuxième poste de conseiller en recrutement autochtone afin de promouvoir l’Université McGill dans un plus large éventail de communautés autochtones et pour soutenir le recrutement provenant de tout partenariat futur en matière de cheminement (court terme).
Progrès
- En 2017 a été créé un deuxième poste de conseiller en recrutement autochtone.
- Depuis le lancement de la nouvelle stratégie de recrutement autochtone en 2019, cette personne est maintenant chargée d’entretenir les relations avec les communautés autochtones, de créer des programmes de rayonnement et d’appuyer les efforts de recrutement.
9. Hausse de l’allocation pour les autochtones du programme de doctorat en médecine (court terme)
Le Groupe de travail invite notre Université à défendre une hausse du nombre de places réservées aux étudiants autochtones qui planifient étudier la médecine dans le programme provincial de doctorat en médecine au moyen du Programme de formation des médecins des Premières Nations et des Inuits du Québec. Àctuellement, seulement quatre places dans le programme de doctorat en médecine sont affectées aux étudiants autochtones à l’échelle de la province et elles sont partagées entre les quatre universités.
Progrès
- Le comité du programme de cours en santé autochtone a ajouté deux places (pour un total de six) réservées aux Autochtones dans le Programme des facultés de médecine pour les Premières Nations et les Inuits au Québec.
14. Indigenous Access McGill (court terme)
Le Groupe de travail invite notre Université à financer Indigenous Access McGill de manière durable pour assurer le soutien continu des étudiants autochtones inscrits en travail social à McGill.
Progrès
- L’École de service social reçoit un financement permanent depuis 2019.