Voici TEDxMcGill : dialogues sur l’avenir

Nouvelles

L'événement indépendant TED animé et organisé par des étudiants de McGill aura lieu le 5 novembre

Imaginez quelques-uns des conférenciers les plus fascinants et attirants de McGill - étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs, diplômés et membres du corps professoral  - réunis pendant une journée pour partager leurs passions et leurs visions du monde et inspirer les autres à propager leurs idées au-delà du campus, aux quatre coins de la planète...

Le 5 novembre, dans le cadre du programme TEDx (où x signifie événement indépendant), TEDxMcGill : dialogues sur l'avenir profitera de la puissante expérience TED (Technology Entertainment Design) par l'intermédiaire de brèves allocutions en direct et de vidéos TEDTalk. L'événement servira de plateforme aux idées visionnaires émanant de la collectivité mcgilloise, tout en invitant l'auditoire à prendre part à une discussion approfondie couvrant un large éventail de sujets.

QUOI : TEDxMcGILL, animée par le chef de la direction d'Akoha, monsieur Austin Hill

QUAND : Le 5 novembre, de 12 h 30 à 18 h 30

OÙ : Institut neurologique de Montréal

3801, rue University, Amphithéâtre Jeanne Timmins.

(L'événement sera aussi diffusé en direct sur tedxmcgill.com.)

QUI : - Monsieur Mohammed Ashour, étudiant à la maîtrise en neuroscience, présente une idée novatrice, une méthode réalisable pour régler, sur une base volontaire, les problématiques en économie et en santé causées par le vieillissement de la population.

- Madame Ellen Bleiwas, étudiante à la maîtrise en architecture, relie l'art et l'architecture pendant une discussion sur les espaces publics innovateurs non commerciaux qui imprègnent le tissu urbain à l'année.

- Monsieur Max Finder, étudiant au premier cycle en génie, fait la promotion des entreprises créées par des étudiants et redirige notre attention sur la valeur cachée de la création de liens avec de nouvelles collectivités entrepreneuriales.

- Monsieur Jan Florjanczyk, étudiant à la maîtrise en informatique, nous éblouit avec les théories hallucinantes qui expliquent les trous noirs, tout en établissant un lien entre ce phénomène extrême de physique et notre quotidien.

- Monsieur Aaron Kahn, étudiant en psychologie et en trompette classique, brise l'illusion d'une barrière entre la musique classique et populaire et examine le besoin collectif de la société à l'égard de la musique.

- Le prodige Artem Kaznatcheev, étudiant au premier cycle en théorie du jeu, suggère que l'évolution de la coopération nous entraîne vers un monde fragmenté.

- Monsieur Karl Moore, professeur de gestion et de neurologie, nous présente des styles de gestion modernes et postmodernes, pour améliorer notre compréhension du processus décisionnel.

- Monsieur Andy Nulman, diplômé de McGill et cofondateur du Festival Just for Laughs, secoue notre imagination grâce à son regard perspicace sur le rôle méconnu et sous-utilisé de la surprise.

- Madame Sana Saeed, chroniqueuse au McGill Daily, nous transporte grâce à son écriture puissante, prouvant que plus nous créons d'avenues pour devenir une société publique, plus nous nous replions sur nous-mêmes en tant qu'individus.

- La professeure Renée Sieber, qui enseigne la géographie et l'environnement, démontre comment la technologie, la collecte et la mise en correspondance de données renferment un immense potentiel quant à la compréhension de notre monde en évolution.

- Madame Katherine Skosnik, chercheuse en philosophie des mathématiques, insiste sur la manière dont les sociétés passées et présentes considèrent le chiffre zéro et sur le fait que notre évaluation de ce chiffre définira notre avenir.

- Monsieur Adam Stikuts, étudiant au premier cycle en linguistique, attire notre attention sur la surutilisation du mot « comme » dans le dialogue courant et nous demande si elle mène à une dégradation du langage ou à l'acceptation du changement.

- Monsieur Brian J. Ward, professeur de microbiologie à McGill, présente sa recherche sur l'immunologie des vaccins et sur les étapes essentielles que nous devrons franchir dans le futur.

Initié par des étudiants de l'Université McGill, TEDxMcGill est un événement indépendant organisé en vertu d'une licence accordée par TED. TED est un petit organisme sans but lucratif fondé en 1984 à titre de conférence réunissant des individus versés dans trois domaines : la technologie, le divertissement et le design. Depuis, sa portée s'est élargie et réunit des idées qui touchent l'ensemble des disciplines. Son auditoire diversifié - chefs de direction, scientifiques, créateurs, philanthropes - est presque aussi extraordinaire que ses conférenciers, dont Bill Clinton, Bill Gates, Jane Goodall, Frank Gehry, Paul Simon, Sir Richard Branson, Philippe Starck et Bono.

En plus du congrès annuel TED qui se déroule à Long Beach, en Californie, et du congrès TEDGlobal qui a lieu à Oxford, TED comprend le site de vidéos primé TEDTalks, le programme ouvert d'interprétation, le nouveau programme communautaire TEDx, le congrès TEDIndia de cette année et le Prix TED décerné annuellement.

Site Internet : http://www.tedxmcgill.com

Veuillez noter que les places sont limitées. Les personnes intéressées doivent s'inscrire par courriel à tedxmcgill [at] gmail.com

 

Coordonnées

Contact: 
Allison Flynn
Organisation: 
Service des relations avec les médias
Courriel: 
allison.j.flynn [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514-398-7698