Un brillant succès

Nouvelles

Publié: 27oct2016
Organizing committee members Ivan Boulva, Lorena Cook, Peter Lombardi, Madeleine Paquin, Dr. Kevin Petrecca, and Wendy Sculnick

Un million de dollars au profit de la recherche sur le cancer du cerveau

Le gala-bénéfice Une Brillante Soirée a amassé la somme extraordinaire d’un million de dollars pour la recherche sur le cancer du cerveau, le 19 octobre dernier.

Cela dépasse la somme impressionnante de 690 000 $ réunie lors du gala inaugural en 2015. À l’issue d’un encan silencieux fructueux, mais juste en deçà de l’objectif d’un million de dollars, un généreux donateur est entré en scène pour aider à atteindre la cible. Grâce à de passionnantes installations interactives et immersives, l’événement a aussi permis de sensibiliser les participants au cancer du cerveau et à l’importance de la recherche qui mène à de meilleurs traitements pour contrer la maladie.

La soirée a été ponctuée d’anecdotes personnelles concernant celles et ceux qui ont été touchés par le cancer du cerveau. Parmi les personnes qui ont pris la parole figure Madeleine Paquin, présidente du comité d’honneur du gala Une Brillante Soirée et présidente et chef de la direction de Logistec. Le conjoint de Mme Paquin a succombé au cancer du cerveau.

« Cette année, Une Brillante Soirée a été une merveilleuse réussite qui s’inscrit dans la continuité de l’excellent départ l’an dernier. Les fonds réunis soutiendront les efforts déployés par les chercheurs du Neuro pour réaliser des percées en recherche sur le cancer du cerveau », a-t-elle confié. « J’aimerais remercier chaque personne qui a appuyé notre cause, de même que les commanditaires qui rendent cet événement possible. »

On peut se renseigner au sujet du gala Une Brillante Soirée à http://abrilliantnight.ca/accueil

Les responsables du gala Une Brillante Soirée tiennent à remercier leurs généreux commanditaires : SNC Lavalin, Cadillac Fairview, Banque de Montréal, Caisse de dépôt et placement du Québec, CAL Construction, Giant Tiger, Logistec, Paysafe, Pomerleau, Provencher Roy Architectes, Hôtel Mount Stephen. Ivanhoe Cambridge, PCL. Aéroports de Montréal, Banque Nationale Marchés financiers, Cogeco, CSL Group, Devimco, Fednav, Groupe Harden, Kamik, La Maison Simons, Le Groupe Multi Luminaire inc.[PC1] , Faculté de médecine de l’Université McGill, Metro, National Tile, Rio Tinto Alcan. Acoustique SM, CAE, Desjardins, The Rossy Family Foundation, Fuller Landau, GH+A Design studios, La Compagnie de tissus décoratifs Arco ltée, Les Services de Construction Demospec inc., Lucien Charbonneau, Banque Nationale Gestion Privée 1859, RBC Valeurs Mobilières, Banque Scotia, Syrus Réputation, Conseillers T.E., TVM Life Science Management Inc., Verval, Wired Synergy.

Des remerciements tout particuliers à : Lembas Works, Total Entertainment, Oxford

Le Neuro 

Le Neuro (L'Institut-hôpital neurologique de Montréal) est un institut de recherche et d’enseignement de McGill, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

Back to top