Reprise progressive des activités de recherche

Nouvelles

Publié: 5mai2020

J’espère que vous allez bien.

Au cours de la fin de semaine dernière, l’Université McGill a diffusé un message concernant la reprise graduelle des activités de recherche sur le campus. 

Nous élaborons actuellement des directives pour la reprise graduelle des travaux de recherche au Neuro, conformément aux protocoles de McGill et du CUSM. Elles porteront notamment sur l’accès et le triage aux entrées des bâtiments, le déplacement dans les bâtiments, les priorités en matière de santé et de sécurité, ainsi que les questions liées aux ressources humaines.

Veuillez noter que les activités de recherche ne recommenceront pas toutes en même temps. La santé et la sécurité de notre communauté sont notre priorité, et nous tenons à réduire le plus possible les interactions en personne en respectant les exigences de santé publique.

Stefano Stifani dirige ce processus de reprise progressive des activités. Chaque chercheur principal devra faire une demande et soumettre un plan indiquant comment se déroulera la réintégration par étape du personnel de laboratoire et comment le respect des consignes de sécurité sera assuré.

Au cours des prochains jours, nous vous ferons part de la date de reprise, et vous recevrez des directives précises qui serviront à établir les échéanciers et les transitions entre les différentes étapes. 

Bien cordialement,

Guy

Guy Rouleau OQ MD PhD FRCP(C) FRSC
Directeur, Le Neuro (Institut-Hôpital neurologique de Montréal)

Le Neuro 

Le Neuro est un institut de recherche et d’enseignement de McGill, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

Back to top