McGill News

Ce soutien visionnaire permettra au Bureau de technologie éducative et d’apprentissage en ligne en santé (Ed-TECH) d’accroître l’offre d’apprentissage en ligne et d’autres initiatives de formation communautaire et professionnelle dans le domaine de la démence.

Classified as: Saputo, dementia, ss-communications, Ed-TECH, Carver, webster, programme de formation sur la démence
Publié le: 2 juin 2022

MONTRÉAL, 31 janvier 2022 – Une nouvelle initiative du Programme de formation sur la démence de l'Université McGill fait partie des 15 projets qui recevront des fonds de l'Agence de la santé publique du Canada pour sensibiliser les gens à la démence et promouvoir des communautés inclusives dans ce domaine, a annoncé aujourd'hui le ministre Jean-Yves Duclos.

Classified as: ss-communications, demence, Tamara Carver, David Eidelman, proche aidant, MODAL
Publié le: 31 jan 2022

Montréal, le 20 octobre 2021 - Une personne qui reçoit un diagnostic de démence, qui va changer sa vie, se pose de nombreuses questions. Comment cela va-t-il affecter ma vie quotidienne? Combien de temps est-ce que je pourrai rester indépendant? Comment cela va-t-il changer ma relation avec mes proches?

Classified as: demence, proche aidant, Alzheimer, Claire Webster, Serge Gauthier, Jose Morais, Fondation Grace Dart, ss-communications, Medical Simulation Centre
Publié le: 20 oct 2021

Grâce à l’appui de Bell Cause pour la cause à l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal de l’Université McGill, les communautés multiculturelles bénéficieront d’un meilleur accès à des services en santé mentale

Bell Cause pour la cause a annoncé aujourd’hui un don de 250 000 $ à l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal de l’Université McGill – connu sous le nom de Neuro – qui servira à financer le développement de ressources en santé mentale en ligne axées sur les besoins des communautés multiculturelles.

Classified as: Bell Let's Talk, Bell, Mental Health, Multicultural Mental Health Resource Centre, Guy Rouleau
Catégorie:
Publié le: 18 jan 2017

L’Institut et hôpital neurologiques de Montréal – le Neuro – de l’Université McGill et du Centre universitaire de santé McGill a annoncé aujourd’hui avoir reçu un don important de la firme de technologie de Montréal Vigilant Global afin de développer le premier atlas au monde de la neurochimie du cerveau. L’équipe du Neuro, que dirigera le neurochirurgien et chercheur Abbas Sadikot, commencera par cataloguer et analyser des images de haute résolution de sections du cerveau.

Classified as: Abbas Sadikot
Catégorie:
Publié le: 21 jan 2016
Publié le: 2 mar 2007
Catégorie:
Publié le: 2 mar 2007

Pages

Back to top