Centre de simulation médicale

Nous sommes ravis d’annoncer la nomination de Farhan Bhanji, MD, M. Sc. (Éd.), FRCPC, au poste de directeur de l’enseignement du Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg (CSAIS) à la faculté de médecine de l’Université McGill. 
 
Classified as: Farhan Bhanji, directeur de l’enseignement, Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg
Publié le: 19 juil 2018

Les Forces armées canadiennes (FAC) mènent des missions opérationnelles, de maintien de la paix ou de nature humanitaire. En tant qu’élément clé de soutien, le personnel médical des FAC doit assurer le triage et la gestion d’incidents comportant un nombre élevé de victimes, en travaillant conjointement pour sauver des vies.

Publié le: 22 sep 2017

Le Dr Kevin Lachapelle a été nommé directeur intérimaire du Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg de la Faculté de médecine de l’Université McGill à compter du 1er juillet 2017. Il succède au Dr Rajesh Aggarwal, dont le leadership au cours des trois dernières années a grandement contribué à propulser le Centre vers de nouveaux sommets. Le Dr Aggarwal a notamment piloté l’expansion des installations et la création de la nouvelle image de marque du Centre grâce à un généreux don de la Fondation de la famille Blema et Arnold Steinberg.

Publié le: 13 juil 2017

Un appartement simulé pour enseigner les soins à domicile

Avec le vieillissement de la population, les soins se déplacent hors du contexte hospitalier, vers le domicile des patients. Les soins à domicile constituent une option pour les patients en convalescence après un séjour à l’hôpital et ceux qui, malgré la maladie, souhaitent conserver le plus longtemps possible leur autonomie de façon sécuritaire, dans leur milieu de vie habituel.

Classified as: News, Simulation Centre, medical simulation, Medical Simulation Centre, Simnovate, Simnovators
Publié le: 19 juin 2017