École de sciences infirmières

Aux quatre coins du monde, les pays peinent à répondre aux besoins croissants en services de soins de longue durée en raison du coût élevé qui y est associé. Une étude étude dirigée par des chercheurs de l’Université McGill et de l’Université du Québec en Outaouais révèle que l’introduction d’infirmières praticiennes pourrait réduire les coûts et améliorer la sécurité des patients de manière considérable.

Classified as: infirmières praticiennes, soins de longue durée, économies de coûts, Kelley Kilpatrick, chsld, Quebec
Publié le: 17 déc 2020

Chers collègues, chères collègues,

Comme vous le savez, l’Université est déterminée à contribuer à contenir la propagation de la COVID-19 et appuie entièrement la décision du gouvernement du Québec de fermer toutes les écoles et universités pour une période de deux semaines prenant fin le 29 mars. Nous devons tous faire notre part pour « aplatir la courbe », afin d’éviter que les services de santé ne soient submergés à la suite de la prise en charge de patients de plus en plus nombreux. 

Publié le: 17 mar 2020

Sue Harrison est depuis cet automne la personne responsable des cours de français du Centre d’enseignement du français à l’intention des étudiants inscrits aux programmes de santé et de travail social de McGill. Elle remplace Hélène Riel-Salvatore qui s’est récemment retirée de ces fonctions. Sue Harrison a fait partie de l’équipe de choc qui a créé la série des manuels d’auto-apprentissage de l’anglais de Dialogue McGill. 

Classified as: Sue Harrison, French courses, McGill HSS students, McGill French Language Centre (FLC), cours de français, Centre d’enseignement du français, programmes de santé et de travail social de McGill
Publié le: 9 fév 2018
Back to top