Programmes

31 résultats dans Sciences pures et appliquées (supprimer filtre), Mineure (supprimer filtre)
Mineure
Campus Macdonald
La mineure en Production agricole offre aux étudiants inscrits à des majeures qui ne traitent pas d’agriculture une chance d’acquérir une expertise en production animale et végétale. Vous pourrez choisir des cours...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La Mineure en arts s'adresse aux étudiants en ingénierie qui s'intéressent aux sciences humaines et sociales. Explorez vos intérêts et découvrez-en de nouveaux dans une variété de disciplines telles qu’en: Économie Science...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure en Nutrition humaine, complémentaire à votre discipline d’études principale, se concentre sur les aspects métaboliques de la nutrition. Le programme est destiné principalement aux étudiants des programmes suivants :...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous êtes curieux de connaître l’histoire de notre planète et des matériaux terrestres? Vous êtes fasciné par l’étude des roches, des volcans, de la tectonique, des formations, des sédiments, des minéraux et des ressources...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
À l’École de l’environnement Bieler, vous apprendrez à communiquer et à intervenir efficacement sur de multiples enjeux environnementaux. Profitez d’un milieu où l’ingéniosité et l’ouverture aux nouvelles idées sont valorisées...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences de l’atmosphère nous aident à prévoir le temps qu’il fera et à mieux comprendre les schémas climatiques complexes. Le programme vous apportera les connaissances nécessaires pour élaborer des prévisions...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La psychologie est la science de l’esprit et du comportement. Elle comprend l’examen des phénomènes conscients et inconscients, des sentiments et de la pensée. Ce domaine interdisciplinaire se situe au carrefour des sciences...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le programme d’Études sur le terrain offre la possibilité de mettre la théorie en pratique grâce à des sessions sur place, qu’elles soient locales, régionales ou internationales, ainsi qu’à des cours individuels. Offertes aux...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences du système terrestre portent sur les liens entre les sous-systèmes biologiques, chimiques, physiques et humains de la Terre. Elles examinent le cycle de l’énergie et de la matière dans la biosphère, l’atmosphère,...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
À bien des égards, la physique chapeaute les autres sciences naturelles : ses découvertes et ses lois influencent en permanence leur évolution. Les sous-domaines de la physique, tels que la mécanique, la thermodynamique, l’...

Pages

Back to top

31 results in Pure and applied sciences (remove filter), Minor (remove filter)
Minor
Downtown (Montreal) Campus
The Education for Science Students Minor is a great opportunity to follow your passions and interests in the sciences while developing your skills as an educator. This Minor will give you a solid footing in the basics of...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
The Minor Arts is intended for Engineering students with an interest in the humanities and social sciences.  Explore your interests and discover new ones in a variety of disciplines like: Economics Political Science...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Put simply, biology is the study of life. It aims to address fundamental questions about the origin, evolution, development, and behaviour of living organisms. Understanding biology helps us understand the past, present, and...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
The Minor in Nanotechnology is a cross-disciplinary program at the intersection of Science, Engineering and Medicine. Explore your interests and discover new ones in a variety of disciplines like: Nanomaterial synthesis and...
Minor
Macdonald Campus
The Interdisciplinary Life Sciences Minor allows students from mathematics and the earth, physical, and computational sciences to broaden their studies with introductory courses in the life sciences, health social science, and...
Minor, Specialization
Macdonald Campus
The food we eat, the water we drink, the air we breathe, many of the materials we use, and much of the recreation and culture we enjoy are products of ecological systems.  We manage ecosystems to provide us with these...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Are you curious about the history of our planet and other terrestrial bodies? Are you fascinated by the study of rocks, volcanoes, tectonics, formations, sediments, minerals and natural resources? Do you have a desire to...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
Natural History focuses on the observation and systematic study of all living organisms in nature (animals, fungi, and plants). It explores their forms, origins, evolution, behaviors and interactions with other species in...
Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
The Minor in General Science is restricted to students in the BSc. Liberal program and may be used for the breadth component in this option. The BSc. Liberal program is a flexible program where you combine a core science...
Minor
Macdonald Campus
The Agricultural Production Minor offers students in non-agricultural related majors a chance to develop expertise in animal and plant production. You can cover topics like ecological agriculture, crop production or herd...

Pages

Back to top