Programmes

19 résultats dans Musique (supprimer filtre)
Majeure, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le programme de premier cycle en Histoire de la musique vous permettra d’affiner votre pensée critique. Au cours de la formation, vous explorerez des sujets tels que la place de la musique dans différents contextes culturels,...
Licence
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous êtes un musicien chevronné qui souhaite améliorer ses compétences pratiques? La Licence en musique (L. Mus.), d’une durée de trois ans, est un programme axé sur l’interprétation et conçu pour les instrumentistes et les...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
L’objectif de la mineure Applications de la technologie en musique est de vous enseigner les applications pratiques et créatives de la technologie en musique. Le programme prépare les étudiants à mener des activités de...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La musique, la science et la technologie s’entrecroisent de plus en plus. Nouveaux types d’instruments et d’équipements de studio, programmes informatiques, générateurs de sons : la technologie a changé l’industrie de la...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le baccalauréat en Interprétation – Jazz (B. Mus.) vous convie à l’exploration du jazz sous toutes ses facettes : théorie, harmonie, clavier, histoire, interprétation et deux années d’improvisation, de composition et d’...
Majeure, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les théoriciens de la musique mettent au point des modèles et des méthodes pour la compréhension des langages musicaux. Quel est l’agencement des diverses parties de la partition? Retrouve-t-on ce même agencement dans d’autres...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le Programme facultaire en musique est destiné aux étudiants qui s’intéressent à un type de spécialisation non prévu dans les programmes de majeures existants, ou qui souhaitent allier une formation en musique à une autre...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La présente mineure est destinée aux étudiants du baccalauréat en musique qui veulent apprendre à gérer une carrière professionnelle en création. Vous suivrez des cours à la Faculté de gestion Desautels, à l’École de musique...
Programme professionnel
Campus du centre-ville (Montréal)
Le présent programme permet d’obtenir à la fois un baccalauréat en Musique (avec majeure en Enseignement de la musique) ainsi qu’un baccalauréat en Éducation (primaire et secondaire). Vous pouvez vivre votre passion pour la...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le Programme facultaire en musique jazz est destiné aux étudiants qui ont suivi une formation de musicien de jazz et qui s’intéressent à un type de spécialisation non prévu dans les programmes de majeures existants, ou qui...

Pages

Back to top

Programs

19 results in Music (remove filter)
Major
Downtown (Montreal) Campus
Performance majors studying organ or guitar are trained at a professional standard. You will take courses in performance, music theory and history, musicianship, professional training, and more. You will be encouraged to reach...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
Conductors are responsible for directing musical performances. They usually stand in front of performers and help guide the tempo and interpret scores using hand gestures. They also provide guidance to musicians during...
Major, Minor
Downtown (Montreal) Campus
In the Early Music program, you will learn the elements of early music performance practice and to sing early music. The program combines individual lessons and ensemble training with the study of historical approaches to...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
This minor is for Bachelor of Music students who want to learn how to manage a professional career in the creative arts. You will take courses at the Desautels Faculty of Management, the Schulich School of Music and the Faculty...
Major
Downtown (Montreal) Campus
The Bachelor of Music (Orchestral Instruments) program is designed to train professional musicians at the highest level. You will be encouraged to reach your full potential as a performer through private lessons with renowned...
Licentiate
Downtown (Montreal) Campus
Are you a skilled musician who would like to improve your practical skills? The three-year Licentiate in Music (L. Mus.) program is a performance-intensive program designed for instrumentalists and singers who wish to...
Major
Downtown (Montreal) Campus
The Faculty Program in Music is designed for students who are interested in a pattern of specialization not provided in the established major programs, or who are interested in combining studies in music with studies in other...
Major, Minor
Downtown (Montreal) Campus
In the Early Music program, you will learn the elements of early music performance practice and to play an early music instrument (Baroque violin, Baroque guitar, Viola, Cello, Viola da Gamba, Flute, Recorder, Oboe, Early Brass...
Major
Downtown (Montreal) Campus
The Jazz B.Mus. curriculum includes jazz theory and harmony, keyboard, history, performance practice, and two years each of improvisation, composition, and arranging. It will help you to greatly improve as a musician and...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
The goal of the Musical Applications of Technology (MAT) Minor is to teach you about practical and creative applications of technology for music purposes. This program will help prepare students for production-oriented...

Pages

Back to top