67 résultats dans Environnement (supprimer filtre)
Majeure
Campus Macdonald
Dans la majeure Biologie de l’environnement, vous recevrez une excellente formation en biologie, en conservation et en écologie des végétaux, des oiseaux et des mammifères, des insectes, des champignons et des microbes. La...
Domaine
Campus Macdonald
La gestion des ressources renouvelables est un domaine émergent portant sur les structures et les processus nécessaires pour que les écosystèmes puissent procurer de façon durable des biens et des services aux êtres humains –...
Programme modulaire
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences de la Terre et des planètes forment une vaste discipline qui vous permet d’étudier la croûte terrestre, l’hydrosphère et les planètes telluriques voisines. Il s’agit d’un domaine multidisciplinaire dans lequel les...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
Production alimentaire et environnement vont de pair. Les modes classiques de production alimentaire sont souvent synonymes de dégradation environnementale à grande échelle et de compétition pour l’utilisation du territoire....
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
Si vous vous intéressez aux sciences de la vie et au génie, le programme de Génie des bioressources est fait pour vous. La population mondiale s’accroît, si bien que nos besoins en nourriture, en énergies renouvelables et en...
Spécialisation
Campus Macdonald
La spécialisation en Production végétale vous fournira une solide base de connaissances et de compétences sur la biologie et la physiologie, la sélection, la multiplication ainsi que la gestion des plantes cultivées. La...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
L’humanité a utilisé les progrès technologiques pour exploiter l’environnement à son profit, amenant la pollution et la détérioration écologique. Le présent domaine examine l’interface entre l’environnement et le bien-être...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
À l’École de l’environnement Bieler, vous apprendrez à communiquer et à intervenir efficacement sur de multiples enjeux environnementaux. Profitez d’un milieu où l’ingéniosité et l’ouverture aux nouvelles idées sont valorisées...
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
Nourrir la planète : voilà l’un des grands défis de l’heure. Notre capacité de satisfaire la demande grandissante d’aliments, de carburants et de fibres passe par la durabilité de la production agricole et des systèmes...
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
Vous voulez comprendre pourquoi certains aliments ont si bon goût? Ou pourquoi les fruits et légumes aux couleurs vives sont bons pour la santé? Ou peut-être, apprendre à inventer de nouveaux aliments emballants comme un...

Pages

Back to top

Programs

65 results in Environment (remove filter)
Domain
Downtown (Montreal) Campus
Are you interested in biodiversity and conservation? As the impact of industrialization and population growth on natural systems has become more severe, conservation has emerged as an important area of practical endeavour. In...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
This domain explores the way in which the resources necessary for human society are extracted from the earth, used as raw materials in our factories and refineries, and then returned to the earth as waste. Geological processes...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
Humankind has used technological advances to exploit the environment to its benefit, with the consequence of introducing pollution and environmental damage. This Domain considers the interface between the environment and human...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
Humankind has used technological advances to exploit the environment to its benefit, with the consequence of introducing pollution and environmental damage. This Domain considers the interface between the environment and human...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
The atmosphere-lithosphere interface, known as the land surface, is a key component of the environmental system and profoundly influences our social and economic activities. This domain will introduce you to the interacting...
Specialization
Macdonald Campus
Why does food seem to travel so far to get to the table? With the complex economic dynamics at play today, people working in agriculture and food systems require solid financial and market analysis, as well as knowledge of...
Minor
Macdonald Campus
The Minor in Agribusiness Entrepreneurship will teach you key concepts and processes involved in launching and managing new agricultural and food businesses. You will learn how to conceptualize, develop and manage successful...
Major, Honours
Macdonald Campus
Feeding the world is one of the biggest challenges we face today. Sustainable agricultural and food production systems are essential for meeting the growing global demand for food, fuel and fibre. Since food production also...
Domain
Macdonald Campus
Are you interested in biodiversity and conservation? As the impact of industrialization and population growth on natural systems has become more severe, conservation has emerged as an important area of practical endeavour. In...
Domain
Macdonald Campus
This program is intended to provide you with a strong background in the use of statistical methods of data analysis in environmental sciences to enable you to analyze environmental changes and their impacts on various life...

Our search algorithm is still learning! Looking for an alphabetical list of programs (PDF)?

Back to top