Le 740 Dr Penfield : Le Centre d'innovation Génome Québec et Université McGill

Nouvelles

Le Centre d'innovation Génome Québec et Université McGill, (anciennement le Centre de génomique de Montréal), est un centre de recherche de premier ordre en génomique et en protéonomique. Fondé par le Dr Tom Hudson, il était à l'origine axé sur les troubles génétiques complexes comme les maladies cardiaques et l'asthme. Mais le Centre représente maintenant une ressource essentielle pour de nombreux projets de recherche, notamment l'haplotypage du génome humain (HapMap) et l'élucidation des mécanismes de régulation de l'expression des gènes. Situé au 740 Dr Penfield, le Centre rassemble un immense bassin de connaissances et de technologies à la disposition des secteurs universitaire, industriel et commercial.

Le Centre d'innovation Génome Québec et Université McGill est fier d'être un tremplin pour les leaders de demain de la recherche et du développement en génomique et protéomique. Le Centre soutient la formation des stagiaires postdoctoraux et des étudiants des cycles supérieurs dans les nouvelles biotechnologies et met à l'essai de nouveaux produits issus de la recherche.

Le Centre exploite également quatre plates-formes offrant une large gamme de services de haute qualité en génomique et en protéomique à ses clients universitaires et commerciaux du Québec et du reste de l'Amérique du Nord. Il s'agit notamment de services de génotypage, de séquençage, de micro-puces à ADN et d'analyse protéomique.

Le Centre d'innovation Génome Québec et Université McGill est un acteur de premier plan dans les domaines de la génomique et de la protéomique. Il n'existerait pas sans le soutien financier continu indispensable de la Fondation canadienne pour l'innovation, du gouvernement du Québec, de Génome Québec, de BioChem Pharma, d'Applied Biosystems et d'autres.

Pour de plus amples renseignements sur le Centre d'innovation Génome Québec et Université McGill, veuillez consulter le site Web.