McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Fri, 07/12/2024 - 12:16

McGill Alert. The downtown campus will remain partially closed through the evening of Monday, July 15. See the Campus Safety site for details.

Alerte de McGill. Le campus du centre-ville restera partiellement fermé jusqu’au lundi 15 juillet, en soirée. Complément d’information : Direction de la protection et de la prévention

Sali Farhan, PhD

Sali Farhan, PhD
Coordonnées
Téléphone: 
514-934-1934, ext. 34857
Titre (hôpital): 
Professeur adjoint au département de neurologie et de neurochirurgie et au département de génétique humaine
Biographie: 

Sali Farhan est professeure adjointe au Département de neurologie et de neurochirurgie et est également nommée conjointement au Département de génétique humaine de l'Université McGill. Elle est également généticienne moléculaire clinique au Centre universitaire de santé McGill. Son principal domaine de recherche porte sur la génétique des neurodégénérescences, avec un accent particulier sur la sclérose latérale amyotrophique. Elle a contribué à l'identification de plusieurs gènes de maladies en utilisant le séquençage de l'exome, notamment DNAJC7 dans la SLA, TMTC3 dans le retard intellectuel et l'épilepsie, NFS1 dans un trouble mitochondrial nouveau, ainsi que plusieurs autres. Elle tire parti de la technologie de séquençage de nouvelle génération pour identifier les signatures génomiques dans la SLA et les neurodégénérescences, et a contribué à la création du Portail de Connaissances sur la SLA (alskp.org), une base de données génomique open source regroupant environ 4000 patients atteints de SLA et environ 8000 témoins ethniquement appariés. Sali collabore également étroitement avec des neurobiologistes pour modéliser les mutations observées dans les maladies humaines. En travaillant avec des cliniciens et des scientifiques locaux et internationaux, sa vision de la recherche vise à combler le fossé entre la génomique clinique et le laboratoire de recherche afin de traduire les découvertes de recherche en retour vers le laboratoire clinique pour mieux servir les patients.

 

 

Le Neuro McGillMcGill University Health CentreKillam Laureates

 

Le Neuro (L'Institut-hôpital neurologique de Montréal) - un institut de recherche et d’enseignement bilingue de McGill, qui offre des soins de haut calibre aux patients - est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

 

 

Facebook instagram x, formerly known as twitter linkedIn youtube

Back to top