research and patient care at The Neuro

Ronald Postuma, M.D., MSc

Coordonnées

Courriel: ron.postuma [at] mcgill.ca (Ronald Postuma)
Tél.: 514-934-8026
Publications récentes: PubMed, Google Scholar
Intérêts cliniques: Neurologie et Neurochirurgie
Clinical Interests: Troubles du mouvement
 


 


Ronald B. Postuma, M.D., M. Sc., a fait ses études de médecine à l’Université du Manitoba (1995). Il a ensuite effectué un stage de perfectionnement (fellowship) en recherche clinique et une formation en médecine interne à l’Université du Manitoba et à l’Université de Melbourne (1995-1999), un fellowship en neurologie à l’Université McGill (1999-2002), un fellowship en recherche sur les troubles du mouvement à l’Université de Toronto (2002-2004), et une maîtrise en épidémiologie à l’Université McGill (2004-2006).

Il est actuellement chercheur clinicien et neurologiste des troubles du mouvement et traite des patients atteints de la maladie de Parkinson ou de troubles apparentés. En recherche, il s’intéresse à la maladie de Parkinson, en particulier à la détection des stades précoces de la maladie, à l’examen de l’impact de symptômes non moteurs sur le sous-type et le pronostic de la maladie, et à l’essai de nouveaux traitements pour des manifestations non motrices, comme les troubles du sommeil. Il codirige le cours national pour résidents sur les troubles du mouvement, siège au conseil de direction du comité de l’éducation de la Movement Disorders Society, et copréside (avec Daniela Berg) le groupe de travail de cet organisme qui s’emploie à définir la maladie de Parkinson.


 

Le Neuro est un institut de recherche et d’enseignement de McGill. L’Hôpital neurologique de Montréal, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.