Angela Genge, M.D., FRCP(C)

Coordonnées

Courriel: angela.genge [at] mcgill.ca (Angela Genge)
Siteweb: Unité de recherche clinique
Publications récentes: PubMed
Affiliations académiques: Neurologie and Neurochirurgie
Intérêts cliniques: SLA, EMG, Troubles neurodégénératifs
Groupe de recherche: Troubles neurodégénératifs
 


Native de Terre-Neuve, Angela Genge a effectué ses études de médecine à l’Université Memorial de cette province. Après avoir obtenu ses certificats canadien et américain en médecine interne et en neurologie, elle a suivi une formation complémentaire sur les troubles neuromusculaires. Elle est entrée en fonctions à l’Hôpital neurologique de Montréal en 1994 et a été nommée directrice de la clinique de sclérose latérale amyotrophique (SLA) en 1998.

Son intérêt pour la recherche clinique remonte à sa résidence en neurologie, alors qu’elle assistait le Dr Gordon Francis, directeur fondateur de l'Unité de recherche clinique (URC) à l'Institut neurologique de Montréal, dans le cadre des premiers essais sur la sclérose en plaques et le neurosida.

Bien qu'intéressée surtout par les troubles neuromusculaires, elle a continué à travailler à l’URC et à y mener des essais cliniques sur davantage de troubles neuromusculaires, notamment la SLA, les myopathies, les neuropathies, la myasthénie et la douleur.

La Dre Genge, nommée directrice de l’URC en 2004, compte élargir le nombre et le champ des essais cliniques concernant la maladie neurologique.