La formation en neurochirurgie a tout à gagner de l’association entre enseignement professoral et intelligence artificielle
Les implications d’une étude dépassent le contexte de l’enseignement médical, et laissent penser que d’autres disciplines pourraient tirer profit d’une formation améliorée par l’IAL’intelligence artificielle (IA) est en passe de devenir un nouvel outil puissant dans le domaine de la formation et de l’éducation, entre autres, en neurochirurgie.
Évaluer les conséquences imprévues d’une formation neurochirurgicale assistée par l’IA
Les tuteurs d’apprentissage automatique ont des conséquences surprenantes à la fois positives et négatives sur les étudiantsLes simulateurs de réalité virtuelle permettent aux apprenants d’améliorer rapidement leurs compétences techniques sans aucun risque pour les patients. Les étudiants en médecine peuvent ainsi s’exercer lors d’interventions complexes en neurochirurgie avant d’utiliser un scalpel sur un vrai patient.
Formation des neurochirurgiens – l’intelligence artificielle surpasse les experts
Lors d’un exercice de simulation pour l’ablation d’une tumeur cérébrale, les algorithmes améliorent les résultats et l’apprentissage techniqueLa pandémie de COVID-19 a imposé des limites à la formation médicale, mais elle a aussi ouvert des possibilités. Dans plusieurs domaines, l’apprentissage à distance a fait des pas de géants.
Le rôle crucial des simulateurs chirurgicaux dans l’évaluation des stagiaires
L’intelligence artificielle (IA) et la réalité virtuelle (RV) peuvent permettre d’évaluer l’expertise d’un neurochirurgien avec un taux d’exactitude de 90 % Selon une nouvelle étude, les simulateurs de réalité virtuelle (RV) assujettis à l’apprentissage automatique peuvent aider les neurochirurgiens à développer les compétences dont ils ont besoin avant leur entrée dans la salle d’opération.
Une « opération » au cerveau réalisée par des étudiants
Une « opération » au cerveau réalisée par des étudiants




