blue | bleu

Richard Nolet

Il m’est parfois arrivé de perdre contact avec l’extérieur au point où j’étais incapable de parler ou de bouger pendant 10 à 20 secondes. [...] Aujourd’hui, je me rétablis bien, je n’ai pas eu d’autre crise et j’espère retourner au travail bientôt.

En septembre 2015, j’ai reçu un diagnostic d’épilepsie temporale après avoir fait ma première crise. J’ai dû quitter l’emploi que j’occupais dans le secteur de la réception et de l’expédition de marchandises, car je devais travailler la nuit et que le manque de sommeil déclenchait les crises. Il m’est parfois arrivé de perdre contact avec l’extérieur au point où j’étais incapable de parler ou de bouger pendant 10 à 20 secondes.

En janvier 2017, j’ai passé deux semaines au Neuro pour y subir des électroencéphalographies afin de déterminer avec exactitude ce qui provoquait ces crises. Grâce aux employés du Neuro, notamment aux membres du Service de radiologie, mon épouse et moi nous sentions comme chez nous. Je n’ai jamais été traité aussi bien dans un autre hôpital. On a répondu avec gentillesse à toutes les questions que je me posais.

Le 23 novembre, j’ai été opéré par le Dr Jeffrey Hall et j’ai reçu mon congé quelques jours plus tard. Aujourd’hui, je me rétablis bien, je n’ai pas eu d’autre crise et j’espère retourner au travail bientôt.

J’ai l’impression d’avoir retrouvé une vie normale grâce aux membres du personnel du Neuro. Même s’ils sont toujours très occupés, ils ne ménagent jamais leurs efforts pour assurer le bien-être de leurs patients. Merci sincèrement à toute l’équipe du Neuro !

 

L’Institut neurologique de Montréal est un institut de recherche et d’enseignement de l’Université McGill. L’Hôpital neurologique de Montréal, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. L’Institut neurologique de Montréal est fier d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.