Nancy Champagne - Des chandails pour la recherche

« C’est une cause qui n’est pas assez aidée, et je dois faire du mieux que je peux. »

En 2012, à l’âge de 26 ans, j’ai été diagnostiquée avec un accident vasculaire cérébral (AVC). J’ai dû réapprendre à parler, écrire et lire pendant une réadaptation pénible.

En avril, 2018, ma vie a été bouleversée encore une fois. Depuis quelque temps, j’éprouvais de gros maux de tête et une grande fatigue. Inquiète, j’ai appelé mon neurologue pour devancer un rendez-vous planifié pour le mois de juillet. Après une prise de sang et un examen de résonance magnétique, j’ai reçu deux appels de l’hôpital et de mon médecin pour venir le voir immédiatement parce qu’ils avaient détecté « quelque chose ». Paniquée, j’ai quitté mon travail et je me suis dirigée à l’hôpital directement.

C’est là où j’ai appris la nouvelle — une tumeur au cerveau. De plus, j’ai appris que mon diagnostic original d’AVC fut mal diagnostic. Mes symptômes ont été plutôt causés par mon cancer du cerveau qui était passé inaperçu pendant six ans.

Depuis mon diagnostic de cancer du cerveau, j’ai rencontré deux médecins qui n’ont voulu rien faire pour moi. Par la suite, j’ai trouvé le Dr Kevin Petrecca du Neuro - mon sauveur ! Il a accepté de m’opérer et le 1er juin j’ai subi mon opération afin d’enlever la tumeur.

Depuis la nouvelle de mon diagnostic, je me donne en bénévolat en levant des fonds pour soutenir la recherche sur le cancer du cerveau — c’est une cause qui n’est pas assez aidée, et je dois faire du mieux que je peux.

D’abord, j’essaye de soutenir la recherche en vendant des chandails et des sweatshirts unisexes. Si cela vous intéresse, les chandails coûtent 25 $ et les sweatshirts 45 $, et ils sont disponibles pour adultes (tailles S-4XL) et pour enfants (tailles XS-XL).

75 % des profits seront versés au Neuro pour soutenir le fonds de recherche du Dr Kevin Petrecca et le restant à la Fondation québécoise du cancer. À date, j’ai déjà réussi à amasser plus de 3 000 $ et mon ouvrage est loin d’être fini !

 

Pour commander, écrivez-moi au nancycc181818 [at] gmail.com.

Merci d’encourager et de participer ! Vive la recherche !

Nancy Champagne

 

Le Neuro est un institut de recherche et d’enseignement de McGill. L’Hôpital neurologique de Montréal, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.