Paul McIntyre

Un accident ischémique transitoire (AIT), couramment appelé mini-AVC, peut être inquiétant et déroutant, en particulier pour quiconque est peu familier avec l’hospitalisation, comme Paul. Malgré cela, et malgré le fait qu’il n’apprécie pas vraiment les hôpitaux, Paul qualifie de sécurisante et exceptionnelle son expérience au Neuro à la suite de son AIT.

Le 18 juillet 2016, à 3 h 15, je travaillais à l’aéroport lorsque j’ai commencé à ressentir de graves douleurs à la poitrine.

Les premiers passagers arrivés à mon comptoir ont constaté que j’étais incapable de parler. Malgré tous mes efforts, j’ai d’abord été sans voix, avant de pouvoir bégayer.

Mon superviseur immédiat a appelé le personnel paramédical de l’aéroport, qui a fait venir une ambulance. À 4 h 15, j’ai été conduit à toute vitesse à l’Hôpital de Verdun et à 5 h 20, l’urgentologue m’a informé qu’on me transférait au Neuro.

Pendant les 36 heures suivantes, l’équipe du Neuro dirigée par mon Dr Benjamin Lo a réalisé toute une batterie de tests, l’un après l’autre. Tout le monde au Neuro a été exceptionnel. Je n’avais jamais été hospitalisé de ma vie. J’avais toujours été un visiteur ou un compagnon. Ma situation était donc un peu angoissante, contrariante et un véritable tourbillon d’émotions.

Je découvre maintenant ce qu’est ma condition médicale et comment mener une vie plus saine et heureuse. Tout le personnel du Neuro est remarquable et hors pair. Je n’ai jamais fait l’expérience de soins professionnels aussi exhaustifs et empreints de compassion comme ceux que prodigue cet hôpital.

Les internes y apprennent des meilleurs au monde. Personnellement, je n’aime pas les hôpitaux ou les cliniques, mais au Neuro je me sens chez moi, car on s’y occupe de tous mes besoins de façon courtoise et chaleureuse.

Félicitations à l’extraordinaire équipe du Neuro! Nous sommes chanceux de vous avoir. Continuez votre travail remarquable et professionnel.

Le Neuro McGillMcGill University Health CentreKillam Laureates

Le Neuro (L'Institut-hôpital neurologique de Montréal) - un institut de recherche et d’enseignement bilingue de McGill, qui offre des soins de haut calibre aux patients - est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

Back to top