Le 19 juin, le nom des gagnants du tirage destiné à recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer du cerveau a été annoncé. M. Jean-Pierre Mercille a remporté le 1er prix : une montre de marque Rolex d’une valeur de 10 000 $. Le 2e prix a été remis à M. Salvatore Iannattone; il s’agit d’un bon de 3 000 $ pour l’achat de billets d’avion. Le 3e prix – un ordinateur MacBook avec les accessoires, d’une valeur de 2 000 $ – a quant à lui été remis à M. Salvatore Losciuto.
Organisé par Josie Arcobelli, une patiente du Neuro, le tirage a permis d’amasser 188 001 $; un montant qui sera consacré à la mise au point de nouveaux traitements destinés aux patients atteints d’un cancer du cerveau. Mme Arcobelli a appris qu’elle était atteinte d’un méningiome en 2013 et a été traitée par les docteurs Kevin Petrecca et Bassam Abdulkarim. Bien que sa tumeur n’ait pas été complètement éliminée, elle a néanmoins été grandement réduite par le traitement. Josie Arcobelli est une formidable ambassadrice du Neuro, pour lequel elle déploie d’importants efforts afin d’obtenir des fonds.
« Je ressens le véritable besoin de redonner afin de témoigner ma reconnaissance et mon appréciation à l’équipe exceptionnelle de l’Institut neurologique de Montréal », a-t-elle précisé. « À l’issue de cette expérience, j’ai appris à quel point il est important de pouvoir compter sur une équipe à la fois solide et chaleureuse qui vous soutient dans les moments les plus difficiles. Par mon témoignage, je souhaite prêter main-forte à tous ceux et celles qui, tout comme moi, devront faire face à une telle situation. Chacun d’entre nous possède la force intérieure pour épauler une personne appelée à traverser une période difficile, et pour en illuminer le parcours en l’aidant à notre tour. »
Le prochain évènement bénéfice pour le cancer du cerveau, Une Brillante Soirée, aura lieu le 18 octobre, 2017.