research and patient care at The Neuro

Miser gros dans la lutte contre le cancer du cerveau

Le 19 juin, le nom des gagnants du tirage destiné à recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer du cerveau a été annoncé. M. Jean-Pierre Mercille a remporté le 1er prix : une montre de marque Rolex d’une valeur de 10 000 $. Le 2e prix a été remis à M. Salvatore Iannattone; il s’agit d’un bon de 3 000 $ pour l’achat de billets d’avion. Le 3e prix – un ordinateur MacBook avec les accessoires, d’une valeur de 2 000 $ – a quant à lui été remis à M. Salvatore Losciuto.

Organisé par Josie Arcobelli, une patiente du Neuro, le tirage a permis d’amasser 188 001 $; un montant qui sera consacré à la mise au point de nouveaux traitements destinés aux patients atteints d’un cancer du cerveau. Mme Arcobelli a appris qu’elle était atteinte d’un méningiome en 2013 et a été traitée par les docteurs Kevin Petrecca et Bassam Abdulkarim. Bien que sa tumeur n’ait pas été complètement éliminée, elle a néanmoins été grandement réduite par le traitement. Josie Arcobelli est une formidable ambassadrice du Neuro, pour lequel elle déploie d’importants efforts afin d’obtenir des fonds.

« Je ressens le véritable besoin de redonner afin de témoigner ma reconnaissance et mon appréciation à l’équipe exceptionnelle de l’Institut neurologique de Montréal », a-t-elle précisé. « À l’issue de cette expérience, j’ai appris à quel point il est important de pouvoir compter sur une équipe à la fois solide et chaleureuse qui vous soutient dans les moments les plus difficiles. Par mon témoignage, je souhaite prêter main-forte à tous ceux et celles qui, tout comme moi, devront faire face à une telle situation. Chacun d’entre nous possède la force intérieure pour épauler une personne appelée à traverser une période difficile, et pour en illuminer le parcours en l’aidant à notre tour. »

Le prochain évènement bénéfice pour le cancer du cerveau, Une Brillante Soirée, aura lieu le 18 octobre, 2017.

 

Le Neuro est un institut de recherche et d’enseignement de McGill. L’Hôpital neurologique de Montréal, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.