Un neurochirurgien de renom fête ses 97 ans!

Le Dr Gilles Bertrand a fait des contributions importantes au traitement chirurgical des troubles rachidiens et des tumeurs hypophysaires

L’un des neurochirurgiens les plus éminents du Neuro célèbre aujourd’hui son 97e anniversaire.

Spécialiste de renommée mondiale, le Dr Gilles Bertrand a fait des contributions majeures et originales au traitement chirurgical des affections rachidiennes et au traitement microchirurgical des tumeurs de l’hypophyse.

Il a également beaucoup contribué à l’enseignement supérieur au Canada en qualité de directeur du programme de formation supérieure en neurochirurgie de l’Université McGill.

Le Dr Bertrand a été nommé Officier de l’Ordre du Canada en 1988 et il a reçu la Médaille du Lieutenant- Gouverneur en 1949 et la Médaille du Centenaire du Canada (1992).

Le directeur du Neuro, le Dr Guy Rouleau, lui a adressé ses vœux d’anniversaire.

Le Dr Abbas Sadikot, un ami et ancien confrère, lui a également transmis ses meilleurs vœux ainsi qu’une mise à jour de certaines activités récentes.

« Notre groupe et beaucoup d’autres au Neuro et à McGill poursuivent sur votre lancée, dans l’espoir d’atteindre l’excellence dans les soins aux patients et dans la recherche », déclare le Dr Sadikot. « Très heureux anniversaire, Dr Bertrand. Nous espérons tous vous voir très bientôt au Neuro. »

 

Le Neuro 

Le Neuro (L'Institut-hôpital neurologique de Montréal) est un institut de recherche et d’enseignement de McGill, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

Back to top