Perspectives d'emploi pour universitaires

Old Chancellor Day Hall in the fall. Photo by Lysanne Larose

Recrutement facultaire 2023-2024

Située au pied du joyau naturel qu’est le mont Royal, au cœur du centre-ville de Montréal, la Faculté de droit de l’Université McGill est reconnue comme l'un des meilleurs endroits au monde où étudier le droit. Notre programme intégré distinctif est une référence internationale en matière de formation juridique contemporaine. Le cœur du cursus au premier cycle est fondé sur un style d’enseignement qui transcende les frontières et incorpore différents systèmes et traditions juridiques, tels que le droit civil, la common law et, de plus en plus, les traditions juridiques autochtones.

Nos programmes à la maîtrise et au doctorat attirent l'élite de la relève en recherche, en provenance des quatre coins du monde, de même que des juristes à la carrière établie cherchant à poursuivre leur développement. De nombreux membres de la communauté étudiante aux cycles supérieurs ont remporté des prix prestigieux, notamment des bourses Banting et Vanier.

La faculté cultive un environnement de recherche dynamique et hautement collégial qui promeut le développement intellectuel et professionnel continu de son corps professoral. Cet effort s’appuie sur le dynamisme de plusieurs instituts, centres et groupes de recherche transdisciplinaires formant une communauté inspirante, y compris le renommé Institut de droit aérien et spatial, qui a célébré son 70e anniversaire en 2022.

Nous sollicitons actuellement des candidatures pour notre cycle de recrutement facultaire 2023-2024. La Faculté de droit invite les personnes énergiques, fortement dévouées à l’innovation et l’excellence en renseignement et en recherche, à soumettre leur candidature. 

Une préférence sera accordée aux candidatures cherchant une nomination au rang de professeur.e adjoint.e. Les candidatures de professeur.s agrégé.e.s et titulaires sont aussi acceptées. 

Les candidatures relatives à tous les domaines du droit seront prises en considération. Cette année, les domaines prioritaires sont le droit privé (particulièrement en common law), le droit commercial, les traditions juridiques autochtones et le droit fiscal.

Professeur.e adjoint.e

Jusqu'à trois postes sont à pourvoir, et ces nominations prendraient effet le 1er août 2024. L’évaluation des dossiers commencera après le 8 septembre 2023. Nous vous invitons à postuler sur Workday à l’aide du lien ci-dessus. Vous pouvez faire parvenir toute question relative à cet appel de candidatures à staffappointments.law [at] mcgill.ca.


Postes disponibles

Veuillez prendre en note que tous les postes sont dorénavant affichés sur la plateforme Workday de McGill.

 

Back to top