1. OBJET
1.1 La présente politique a pour objet d’établir les circonstances dans lesquelles l’Université peut embaucher des personnes salariées sur une base temporaire ainsi que les conditions de travail qui s’appliqueront à ces dernières.
2. CHAMP D’APPLICATION
2.1 La présente politique s’applique à tout le personnel non-syndiqué non-enseignant embauché pour une période déterminée, à l’exception des cadres supérieurs et des personnes salariées occasionnelles.
3. ÉNONCÉ DE POLITIQUE
3.1 L’Université peut embaucher des personnes salariées sur une base temporaire pour des postes non-syndiqués de personnel non-enseignant aux fins suivantes:
- les périodes d’augmentation temporaire de la charge de travail;
- pour remplacer les personnes salariées temporairement absentes de leur poste;
- pendant le processus de recrutement, dans le but de pourvoir un poste vacant;
- une nomination pour une période déterminée avec une date fixe de fin d’emploi, à des fins spécifiques.
3.2 Les personnes salariées temporaires embauchées pour une période déterminée sont couvertes par les conditions de travail suivantes:
- Politique de déclaration des accidents
- Politique sur les congédiements administratifs
- Politique d’adhésion et d’activités de l’association
- Avantages: couverture des prestations contributives
- Assurance dentaire
- Politique concernant les mesures disciplinaires
- Politique de règlement des différends (pour ceux qui ont terminé deux (2) années de service continu)
- Politique de soutien à l’éducation (personnel non-enseignant)
- Politique concernant les élections
- Programme d’aide aux employés et à la famille
- Politique concernant les congés payés
- Politique concernant les heures de travail
- Assurance-vie
- Politique concernant les congés parentaux (À l’exception du congé parental prolongé)
- Politique concernant les congés pour raisons personnelles
- Politique concernant les périodes de repos
- Régime de soins de santé supplémentaires
- Politique concernant le harcèlement et la discrimination
- Politique concernant l’invalidité de courte durée
- Politique concernant les congés sociaux
- Politique concernant la grève
- Politique concernant les vacances
- Politique concernant les accidents du travail
4. DÉTAILS D’APPROBATION ET DE RÉVISION
Révisée le 1er juin 2023
Réviseé le 8 décembre 2021
En vigueur à compter du 8 janvier 1996