COVID-19

Lisez notre foire aux questions afin de découvrir les ressources offertes aux professeurs et aux employés.

Assistance-voyage en cas d’urgence

À titre de participant au Régime de soins de santé complémentaire de l’Université McGill, l’Assistance-voyage en cas d’urgence vous offre, de même qu’à vos personnes à charge admissibles, une couverture de services médicaux d’urgence lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre province de résidence, à condition que vous soyez aussi admissibles aux prestations pour soins de santé du régime provincial d’assurance maladie.

Fournisseur d'assurance

Société d’assurance : Financière Manuvie

Fournisseur de l’Assistance-voyage en cas d’urgence : Allianz Global Assistance

Numéro de police : 85210

En cas d'urgence

Communiquez avec Allianz Global Assistance (le fournisseur d’assistance-voyage en cas d’urgence de Manuvie) dans les plus brefs délais.

Canada et États-Unis : -1-800-265-9977

Mexique : 001800514-3702

République dominicaine : 1888751-4403

De l’étranger : code de pays + 800-9221-9221

De tout autre pays : communiquer avec le téléphoniste pour joindre Allianz Global Assistance à frais virés, au : 1-519-741-8450

Lorsque vous téléphonez, assurez-vous d’avoir sous la main votre numéro d’identification du régime (5320 [employé actif], 5690 [employé actif ayant le statut de résident temporaire]) et le numéro de contrat d’assurance collective (85210).

Avant votre départ

  1. Passez en revue les détail du régime de santé complémentaire dans cette section du site.
  2. Assurez-vous que votre couverture de la RAMQ est en vigueur.
  3. Consultez le site Web de la RAMQ pour obtenir des renseignements sur votre couverture.
  4. Imprimez la carte d’assistance-voyage à partir du site Web de Manuvie à l’intention des participants au Régime.

Restrictions de la RAMQ

Résidents temporaires

La RAMQ impose une restriction de séjour de 21jours consécutifs. Si vous séjournez ou avez l’intention de séjourner à l’extérieur du Québec pendant plus de 21jours consécutifs, vous n’aurez pas droit à la couverture prévue par le Régime d’assurance maladie du Québec (RAMQ) ni à l’assistance-voyage en cas d’urgence offerte par le Régime de soins de santé complémentaire de l’Université McGill pendant toute la durée de votre absence.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de la RAMQ.

Résidents permanents 

La protection est limitée à des séjours maximaux de 183jours hors de la province. Si vous envisagez de séjourner hors de la province pendant 183jours ou plus, vous devez en informer la RAMQ avant votre départ, afin de veiller à ce que votre couverture soit maintenue durant votre absence. Dans certains cas, tels que l’exception applicable tous les sept ans, il est possible de maintenir son admissibilité au régime d’assurance maladie de la RAMQ malgré une absence de 183jours ou plus. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de la Régie

Sachez que vous devez être couvert par la RAMQ afin d’être admissible au Régime de soins de santé complémentaire.

Soins médicaux d’urgence pouvant être occasionnés par des conflits armés ou des actes de terrorisme

Les membres du personnel qui voyagent pour le compte de l’Université sont également assurés pour les soins médicaux d’urgence pouvant être occasionnés par des conflits armés ou des actes de terrorisme. Cette garantie complète la garantie assistance-voyage en cas d’urgence de la Manuvie.

Fournisseur d'assurance: AIG Canada

Numéro de police: SRG 9103135

Service à la clientèle: 1-800-361-7211

AIG exige des informations sur les déplacements de chaque membre du personnel. Par conséquent, pour que les membres du personnel soient bien protégés, il est impératif que vous enregistriez toutes les informations sur leurs voyages sur le formulaire en ligne Employee Business Travel Form. Si vous n’êtes pas déjà connecté, vous serez invité à le faire pour pouvoir y avoir accès.

Avez-vous récemment voyagé et avez-vous des questions concernant votre couverture en raison de COVID-19?

Le COVID-19 est une maladie reconnue en vertu du régime maladie complémentaire de McGill. Pour des renseignements plus précis sur ce qui est couvert, veuillez vous référer au site web des Ressources humaines de McGill. Si vous êtes à l'étranger et que vous ne pouvez pas retourner au Canada, vos garanties d’assurance collective à l’extérieur de la province ou à l’étranger vous aident à payer vos frais médicaux d’urgence lorsque vous voyagez.  Le régime de McGill couvre les voyages de courte durée jusqu'à un maximum de 90 jours. Pour toute question concernant votre couverture, veuillez communiquer avec le Centre de service des ressources humaines de McGill au 514-398-4747 ou à hrhr [at] mcgill.ca .

Foire aux questions (veuillez vous référer au document ci-joint):

Icône PDF coronavirus_-_faq_for_employees-fr.pdf

 

 

Back to top