Régimes de soins de santé complémentaire et de soins dentaires

Passez en revue la présente section pour tout ce qui a trait à la couverture des soins de santé complémentaire et des soins dentaires, notamment ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas, le pourcentage de remboursement de vos dépenses que vous pouvez anticiper, la limite annuelle des frais que vous devrez débourser vous-même, et plus encore. 

En optant pour la couverture familiale, vous pouvez permettre à votre conjoint(e) et à vos enfants admissibles de profiter de la même protection (y compris la couverture médicale d’urgence à l’étranger).​

Renseignements à l’intention de votre fournisseur de soins de santé et (ou) de soins dentaires

Vous devez fournir les renseignements suivants à votre fournisseur de soins de santé ou à votre dentiste :

Société d’assurance : Financière Manuvie
Numéro de contrat d’assurance collective : 85210
Numéro de certificat : numéro d’identification de McGill

Imprimer votre carte d’avantages sociaux

Impression de la carte

Vous pouvez imprimer une carte d’avantages sociaux/voyage personnalisée pour vous-même et vos personnes à charge admissibles qui sont couvertes au titre du régime de soins de santé complémentaire de McGill, directement sur le site protégé à l’intention des participants de Manuvie. Vous devez être âgé de moins de 65 ans.

  • Une fois sur le site protégé à l’intention des participants, ouvrez une session. 
  • Si vous n’êtes pas encore inscrit, cliquez sur le lien d’inscription et suivez les instructions sur le site Web de la Manuvie.

Renseignements inscrits sur la carte

  • La carte d’avantages sociaux comprend le numéro de contrat d’assurance collective, c’est-à-dire 85210, votre numéro de certificat et le numéro de téléphone du service à la clientèle de la Manuvie.
  • Les numéros de téléphone d’urgence à utiliser en cas d’urgence médicale en voyage, ainsi que le numéro du régime pour l’assistance-voyage en cas d’urgence se trouvent à l’arrière de la carte.

Vous pouvez utiliser votre carte d’avantages sociaux auprès d’un pharmacien, d’un dentiste et d’autres fournisseurs de soins de santé.

À la pharmacie

Montrez votre carte au pharmacien ou fournissez les renseignements mentionnés ci-dessus. Vous devrez payer le coût des médicaments au moment de l’achat. Simultanément, votre pharmacien soumettra une demande de règlement électronique directement à la Manuvie à des fins de traitement.

Vous recevrez automatiquement le remboursement entier du montant couvert par le régime de soins de santé complémentaire de l’Université McGill. Vous n’avez pas besoin de soumettre de demande de règlement en format papier.