Ce site Web n'est plus mis à jour...

Mince, ce site n'est plus à jour ! Mais Dialogue McGill à un nouveau site Web!

15 : Laurentides

NOM DU PROJET

Formule de stages de la région des Laurentides

ORGANISME

Centre de ressources familiales 4 Korners   

PARTENAIRES

Le Réseau communautaire de santé et de services sociaux (RCSSS) – Initiative de réseautage et de partenariats (IRP), le REISA (Réseau de l’Est de l’Île pour les services en anglais), le LESAN (Laurentian English Services Advisory Network), la CSSWL (Commission scolaire Sir Wilfrid Laurier).

DESCRIPTION DU PROJET

Ce projet mettra sur pied une système d’information global destinés aux stagiaires d’expression anglaise des professions de la santé en vue de faciliter à ceux-ci l’accès aux organismes régionaux de soins dans les Laurentides. L’intention est de rendre le processus le plus simple possible pour toutes les parties prenantes et de répondre aux priorités du réseau de la santé publique et des services sociaux en permettant aux étudiants d’expression anglaise de prendre connaissance des occasions de stages offertes dans la région. Avec une évaluation de stage positive en main, les étudiants accroîtront leur chance d’obtenir un emploi quand un poste sera disponible. Ce projet tend également à faire valoir aux étudiants d’expression anglaise les avantages, tant au plan de leur vie professionnelle que de leur vie sociale, de travailler dans la région des Laurentides.

La promotion des occasions de stages offertes dans la région sera assurée à tous les niveaux des réseaux de santé et de l’éducation. Ce système d’information viendra compléter le volet provincial du Réseau de gestion des stages en sciences de la santé (HSP Net). La participation des différentes parties prenantes dans le processus de planification et d’évaluation garantit la souplesse de cet outil qui évoluera en fonction des besoins. La région des Laurentides a beaucoup à offrir aux jeunes professionnels; la promotion de la région aura des effets bénéfiques pour toutes les parties prenantes, plus particulièrement pour la communauté d’expression anglaise.  

BUDGET ALLOUÉ POUR 2010-2013 : 75 000 $

 

 

Back to top